Thursday, August 16, 2007

"Mon père, il m'avait fait une lance. Mes cousins l'ont cassée."

« Mon père, il m’avait fait une lance. Mes cousins l’ont cassée. »

Pour Xavier Caroff






Les fleurs disparaissent rapides et lentes, le paysage prend son sens

Flaque de vent, flaque de mer, la fabrication du malheur

Le cercueil de verre, la vitre diffuse

La voile blanche ou l’oiseau vivant

Cormoran noir

Long cou fringale

Tête de mort, les enfants. C’était vivant

Voile morte au moteur régulier

Vaisseau fantôme et, là, le sexe d’une fille

Têtes de morts identiques aux coquillages. Crabe miniature et pur

« People », cela veut dire « peuple »

« Elle manque, elle manque, elle manque, elle manque de plus en plus ! »

Raviver la douleur, le feu de l’épouvantable

Tous les graviers de cette grève ont toujours semblé vivants

La beauté, l’enfance à chercher

Elle est tout un lac

Transparence des eaux purifiées par ses cendres

L’enfant rose clarté joue sur l’arbre mort

L’invisible soit dessous soit dessus






Yves-Noël Genod. Porsisquin, 15 août 2007.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home