Sunday, December 23, 2007

Œuvres

Danse avec le violoncelle comme une tasse de lait froid

La pièce continue (son déroulement) indépendamment du texte. Nuit sage, nuit souple... Bon, je crois que j’ai tout vu au premier étage… Des dessins, des photos, des peintures sur un mur, sur un autre, sur encore un autre. Une longue traînée de peinture rose – injustifiée – traverse l’ensemble. Une augmentation du nombre d’œuvres. Sous les arbres, les mélèzes. Je rentre dans un long couloir plongé dans l'noir. Je vois un paysage de montagne en noir et blanc. Toujours le même et toujours différent. Toujours interdit et toujours ensoleillé. Un soleil éclipsé par la mer. J’ai envie d’essayer de me laisser glisser. Fruit des oiseaux, bruit des oiseaux. Toujours ces gouttes de sueur et de larmes de la musique enfoncée. D’après la même photographie. Le monde et ses rayures. La tête, les mains, les pieds et le sexe sont en creux. Dans la neige de l’écran télévisuel...









Yves-Noël Genod, 23 décembre 2007.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home