Thursday, July 03, 2008

Feuille de salle Dictionnaire des Açores

Dictionnaire des Açores
(Faux direct)

Pour José et Nicolas



Yves-Noël Genod présente Le groupe Saint Augustin


Le groupe Saint Augustin est un boys band artificiellement fabriqué au Lieu Unique à Nantes, les 5 et 6 juin 2006 (à l’invitation de Patricia Buck).
Saint Augustin a décrit la nature de Dieu comme une sphère où le centre est partout et la circonférence nulle part.






« …il fallait être prudent en manipulant des matériaux tombés du ciel. » Angot.

« The lunatic, the lover, and the poet, are of imagination all compact. » Shakespeare.

« Les choses divines ont bien des aspects,
Souvent les dieux accomplissent ce qu’on n’attendait pas,
Ce qu’on attendait demeure inachevé,
À l’inattendu les dieux livrent passages. » Euripide.






Dictionnaire des Açores est un spectacle infini. J’ai demandé à une foule de gens de participer à ce spectacle, puis, ensuite, je me suis restreint pour que ça rentre dans le cahier des charges, j’ai laissé les gens ne pas me rappeler, mais j’aurais voulu que la terre entière s’installe dans ce spectacle, y campe joyeusement (ou tristement), la moitié de la terre au moins et que l’autre moitié (au moins) la regarde. C’est un spectacle ouvert comme le vent, naturel comme la vitesse ; il tourne comme la terre à la vitesse des yeux fermés, la lenteur de la fatigue, la vitesse de la mort. Il peuple la terre entière, il est plein d’images, mais il chasse les images avec des images, plein de sens, et il chasse le sens avec le sens, il est ému de la vie. Il ouvre sur l’avenir. Il est européen, nietzschéen, éternel retour, maintenant…



Laëtitia Viallet, Loup Abramovici, Françoise Féraud, David Monceau, Hervé Le Roux, Jonathan Capdevielle, Yves-Noël Genod, Thomas Scimeca, Anouk Eppelé, Joana Preiss, Bernard Genod, Louanisse Noa Ponce de Léon, Nathalie Travers, Nathalie Kousnetzoff, Anne de Sterk, Ludovic Lang, Zelba. Chansons originales du spectacle, L’autoroute de la vie et Laëtitia sur des paroles d’Hervé Le Roux et des musiques d’Hervé Le Roux, David Monceau, Thomas Scimeca. L’apprenti bûcheron est une chanson de Joana Preiss et Vincent Epplay pour la première fois diffusée en public. Très vifs remerciements à Olivier Carrara et Péguy Bardot.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home