Thursday, July 24, 2008

J’aime/j’aime pas

J’aime/j’aime pas

J’aime beaucoup Martine Pisani, Grand Magasin, je déteste Jérôme Bel, mais j’aime Xavier Leroy, Eszther Salomon, j’aime Herman Diephuis, Mathilde Monnier, Odile Duboc, Daniel Larrieu, j’aime Christian Rizzo (à la folie), j’aime Claude Régy, j’aime Christoph Marthaler, j’aime Pascal Kirsch, j’ai aimé Purgatorio de Romeo Castellucci, j’aime Pina Bausch, j’aime Maurice Béjart, j’aime Merce Cunningham, j’aime Trisha Brown, j’aime Mark Tompkins, j’aime Jérôme Deschamps, je n’aime pas Meg Stuart ni Philipp Gehmacher, guère marrant, ni Joris Lacoste ni Boris Charmatz, j’aime François Tanguy, j’aime à la folie Antonija Livingstone, j’aime Krzysztof Warlikowski, je n’aime plus Georges Appaix, j’aime Family Tree de Claudia Triozzi, je ne sais pas si j’aime Loïc Touzé, j’aime-j’aime pas Latifa Laâbissi, j’aime Jennifer Lacey, j’aime Thomas Ferrand, je n’aime pas Jean-Baptiste Sastre, j’aime (plusieurs fois) El coup du cric andalou de Sophie Perrez, j’aime Fanny de Chaillé, après l’Époisse, plus rien ne passe, je n’aime pas Raimund Hoghe sauf lui and Lorenzo sur Le sacre du printemps, j’aime énormément Crimp d’Hubert Colas, j’aime plus que tous les autres Klaus Michael Grüber, j’aime Bob Wilson, je n’aime pas Jean Vilar, j’aime Les Éphémères d’Ariane Mnouchkine, j’aime Julie Brochen, je ne sais pas si j’aime Philippe Quesne, j’aime Marco Berrettini, je n’ai pas encore vu de spectacle d’Antonia Baehr, mais je l’aime (et de toute façon, elle a changé de nom), j’aime Jan Fabre, je ne crois pas que j’aime Daniel Jeanneteau, j’aime j’aime William Forsythe, j’aime Deborah Warner, j’aime assez Frank Castorf, je ne crois pas que j’aime alors là plein de gens : Éric Vigner, Stéphane Braunschweig, Arthur Nauzyciel (mes condisciples), Robert Cantarella, Frédéric Fisbach, je n’aime pas, c’est classé, Emmanuelle Huynh, j’aimais certaines choses d’Antoine Vitez, j’aime Patrice Chéreau, j’ai aimé le premier spectacle d’Éric Didry, je ne me souviens plus de Xavier Marchand, je n’aime pas Olivia Grandville, je n’aime quand même pas trop Olivier Py, pas trop Alain Françon, j’ai aimé plusieurs spectacles de Jean-Pierre Vincent dont Palais de Justice très fortement, j’ai été déçu de La petite Catherine de Heilbronn par André Engel qui m’avait tant fait rêvé (sans que je n’ai jamais rien vu) adolescent, je n’aimais pas du tout Didier-Georges Gabily, mais j’aime assez Jean-François Sivadier, j’aime Marcial Di Fonzo Bo, pour le moment je n’ai jamais été renversé par Luc Bondy (que j’aime bien), j’ai peu été impressionné par Roger Planchon (mais je l’aime bien), j’aime beaucoup Bruno Boëglin, j’aime un peu Joël Pommerat, j’aime Pascal Rambert, pas trop finalement Marie Vayssière, j’aime Pierre Meunier, je n’aime plus Stanislas Nordey, mais on ne peut pas dire que je n’ai rien aimé, j’aime Fiorenza Menini, j’ai même aimé un spectacle de Fabienne Compet, la question de l’amour ne se pose pas avec Catherine Diverrès, je n’aime pas Bernardo Montet, mais j’aime Thierry Bae, ni Josef Nadj, je n’ai jamais vu un spectacle de Karine Saporta, de Bianca Li, de Jean-Michel Ribes, j’ai aimé Le jardin io io ito ito de José Montalvo, je n’ai pas réussi à aimer Matthias Langhoff qui m’impressionnait pourtant, désolé, à part les vaches en arrière-plan, je n’ai pas vu ce que faisait Sofie Kokaj ni ce que fait Pierre Droulers sauf en vidéo, mais je l’aime, je n’ai pas vu ce que faisait François Chaigneau ni ce qu’avait fait Damien Chardonnet-Darmaillacq, j’aime Thomas Ferrand, je l’ai déjà dit, heu, je n’aime pas trop Superamas, j’aime Christophe Fiat, je n’ai pas vu le chef-d’œuvre de Vincent Dupont, je ne crois pas que j’aurais aimé Gildas Milin, je n’aime pas du tout Wim Vandekeybus, j’adore Jan Lauwers, je n’aime pas Sacha Waltz, un peu Philippe Decouflé, par exemple Les jeux Olympiques, mais aussi Le défilé… beaucoup de choses finalement, connais pas Sidi Larbi Cherkaoui, j’aimais bien Dominique Bagouet, j’ai aimé Suzanne Linke, même Kazuo Ohno, j’aime Sankaï Juku, mais je n’y vais plus, j’adore Bartabas, moins Dromesko, j’aime Anatoli Vassiliev, j’aimais bien Tadeusz Kantor, pas Jerzy Grotowski, j’aime bien Rachid Ouramdane, je n’aime pas Hervé Robbe, Serge Ricci, j’aime Régine Chopinot, j’aime Alain Buffard aussi, j’aime beaucoup de monde, n’importe qui, je suis bon public, Alain Michard, pas trop, Laurent Pichaud, connais pas, j’aime Remy Héritier, pas Benoît Lachambre, Jean-Marie Patte, j’ai oublié, bien oublié, j’ai aimé Vera Montero, un spectacle qui s’appelait Poésie et sauvagerie que j’ai vu plusieurs fois, je voyais les spectacles plusieurs fois, j’aimais tout, même la danse, j’allais au théâtre tous les soirs, j’aimais même Georges Lavaudant, des gens comme ça, j’ai trouvé gentil Philippe Genty, nombriliste Johann Le Guillerm, je n'aime pas François Verret, j’aime Franz Poelstra, j’aime Jérôme Deschamps, quel inventeur !…






YNG, Paris, 23, 24 juil08.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home