Wednesday, January 02, 2008

Fenêtre ouverte

La fenêtre était ouverte avec le store battant. Il ne cesse jamais de l’observer, même quand il a le soleil en face. Un curieux p’tit homme mal fichu au service roman-photo. Le poison, le champagne. Il me faudrait une clé. Il me faudrait ceci ou cela. Easy lessons. La voiture court dans la ruelle comme un terrier. Et c’est bon ? – Si ça s’vend, ça l’est. – Le chili est bon lui aussi. Je suis comme ça : j’ai du pot.










Yves-Noël Genod, 2 janvier 2007.

Labels:

En cachette avec Krzysztof Warlikowski


Photo de Denis Guéguin.

Labels:

À Bordeaux


Photo de Marc Bodnar.

Labels:

L'assassin

L’assassin










Rouge, noir, l’escrime, l’électricité. Cette fois, je vais te fendre une oreille. Derrière la vitre, on a tous les ingrédients – la frangipane, la meringue – du bonheur. Une sécurité pour les loups. La télévision autour de la tête comme un cadre. Le lieutenant magique. L’assassin revient presque le premier sur les lieux. Être acteur, c’est être un animal au moins. Mais peut-on beaucoup plus ?










Des frères jumeaux. Cela se complique. C’est là que l’animal doit jouer. Les riches rebelles. Rétifs. Les gens ne sont pas tristes, sont peu tristes par rapport à la mort. C’est toujours vers l’au-delà, vers l’amour. L’argent, non, l’argent rend dur. Mais le criminel veut être un loup aussi, comme le détective-loup. Mais le lieutenant, il est ailleurs, il est dans le bleu. Il est dans la forêt. L’autre le guide, l’admire. Mais c’est une histoire d’amour. Parce que le loup est un clown. L’un a tout le temps, l’autre a un souci. Est-ce qu’on ne peut jouer que ce qu’on est ? La couleur n’est pas comme avant. Un perroquet qu’on plume. Les riches truandent, forcément. Les portes s’ouvrent sur du brouillard. Cette demeure qu’aucune fracture ne joint. Les escaliers crédibles, les dossiers. La pleine forme. Le théâtre, là où il le faut, saupoudré. L’arrestation de quel coupable, s’ils sont jumeaux ?










Yves-Noël Genod, 2 janvier 2008.

Labels:

Répétitions





Marlène Saldana et Marcus Vigneron-Coudray dans : Elle court la rose de Balzac, en répétitions pour la version de Bologne.

Labels:

Les plus beaux vœux ^_^

Darling, comme tu as raison, comme c'est beau la traduction ! Je te joins en fin le petit mot que j'adore, reçu par un ami, C. A., de la part je crois de l'un de ses étudiants chinois. Il faut il faut il faut... Non, j'ai tellement envie de terminer mon livre pour très vite commencer le suivant, les voyages de Mel et Flo, inspiré bien sûr de nos périples à venir. Faune, flore, jeunes adultes, j'ai soif de découverte. Voyageons ! h










Quel heureux de voir vous écrire le chinois,et d'ailleurs très étonnant vraiment de connaitre votre progrès au type avec Chinois.Comment ayez vous êtes obtenu cette force mystérieuse ? Alors , mes amis, je vous souhaite à l'avance pour votre réussite dans la langue d'études et journalier le progrès!! Et vos photos me réveille un grand nombre de mémoires heureuses même en France et à TianJin. Je vous prie encore une fois pour la bénédiction merveilleuse et de souhaits pour vous d'obtenir le nouveau succès de tous les aspects par la nouvelle année!!! Si vous avez besoin de n'importe quelle aide,Dites moi !! Je peux faire tout possible! Je vous aime par toujours!!!!!^_^!!!!!!!!

Labels:

Palmes

Monsieur Villovitch, spectacle présenté à Marseille au festival actOral en octobre 2007 (coproduction Marsaille Objectif Danse - Montévidéo) vient d'être classé parmi les dix chocs salutaires de l'année par le site critique du Tadorne (cliquer sur le titre pour le lien).

Labels: