Saturday, January 17, 2009

Du rire et des voix

Encore un site qui va plaire à Pierre... (Cliquez sur le titre.)

« Bonjour, bienvenu dans ma loge, heu… mon nom est Pierre-Yves Noël, je suis humoriste-imitateur, mon nouveau spectacle s’appelle Du rire et des voix… »

Et puis alors, tant qu'on y est, qui n'a rien à voir, mais un chef-d'œuvre absolu dont Jean-Philippe Dugand (alias Mike Brank, avec qui j'ai travaillé avec le groupe Saint Augustin) m'envoie le lien (tellement absolu que j'ai cru que c'était peut-être lui l'auteur – car il en aurait les moyens !) :

http://www.prefecturedepolice.com/

Nostalgie de la série Z, infinie... dont nous avions donné des traces, au début, avec ce groupe, ce boys band, les Saint Augustin, et avec la rencontre de l'excellentissime, le génial Hervé Le Roux, de Jean-Philippe Dugand qui mit Rimbaud en chanson (le « Rimbaud Warrior »), du Péruvien du métro dont j'ai oublié le nom, de mon « assistante » Françoise Ferraud, de Juliette Batlle avec son chien, de mon « assistante » Mylène Carrière, de Soazig Ségalou en Foxy La Foune, de mon père, des enfants, des chiens, de Bertrand Davy habillé en fourmi, de Montaine Chevalier, de Zelba, etc. et aussi de David Monceau qui, sans en être vraiment (de la jaquette), pouvait composer de manière irrésistible et dans une joie sans nuance.

Taxez l'amour, les cigarettes... Et avec l'aid' des autorités, puisque tout est intolérable...

Je n'ai plus pu continuer dans cette veine, parce qu'on trouvait que ça faisait « potache »... Et, ça, malgré l'exposition Dada à Beaubourg, à l'époque, ça ne pardonnait pas...

...et de Nicolas Moulin qui me déguisait en Albator et qui m'envoie maintenant de Berlin-Russie : « On t'a r'connu, Yvno » :

http://www.youtube.com/watch?v=kKO9h-gG4Qg

Mais la vidéo qui me fait le plus rire est une performance absolue impossible à réaliser au théâtre, bien sûr, à cause de la SPA ou de je n'sais quoi... et c'est celle que répand Christian Rizzo que je voudrais aussi faire connaître à Pierre (et l'un à l'autre d'ailleurs) :

http://www.youtube.com/watch?v=sspBqD2tKiA

Il paraît que Lord Byron avait dit à Mary Shelley : « Il fait dégueulasse, il faut écrire des histoires de fantômes. » À 04:29, il fait effectivement dégueulasse, la pluie secoue le zinc comme dans le Nord de toutes les nuits encre de Chine...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home