Sunday, January 25, 2009

Le carré poétique

Je suis au bord du lit – Lucien m’avait filé des morpions – Christophe Maé, « On s’attache et on s’empoisonne. », Clélie, tout en se demandant « J’espère que je pourrais me marier avec quelqu’un. » – Parmi cette foule, au milieu de ces gens, il y a Pierre. Et, maintenant, il vient vers moi.

Se voit un de ces quatre. On se voit p’t-être demain. Un samedi. Le lendemain, c’était dimanche et, lundi, il partait. Et Pierre lui envoie un texto et il lui répond du tac au tac : « J’ai pas d’gel. » Et Pierre (tout est naturel avec lui) répond : « D’accord. » Quand François Chaignaud ouvre la porte, il met la main devant sa bouche et dit : « J’pensais pas qu’c’était toi. »

On ne peut pas dire que Pierre, toutes ses billes, virilité. C’est là que le bât blesse. Tant qu’à aimer un h., autant que ce soit un vrai ! Mais je sais, moi, voir sa virilité et trouver la virilité dont j’ai besoin – Dans le métro. De Jan… Bouteille de vin – Me raconte une anecdote. F. Chaignaud avec qui il a sympathisé lors de cette soirée à la Ménagerie de Verre où François Chaignaud lui a dit qu’il avait de beaux yeux. Et ils se sont « revus » sur Facebook

Pendant que j’écrivais la note d’hier (qui m’a pris l’après-midi, bon, y a pas d’koi s’vanter) Pierre a fait une tarte au sucre pour demain matin, un plat pour dimanche midi et il a repassé ses chemises. Pierre, ce soir, est maquillé en rose. François Chaignaud (un expert) lui a dit : « J’aime bien tes yeux. » – « De courtoisie seulement ? Je suis à court de gel, si tu peux en amener s’il te venait l’envie d’une visite + approfondie ! »

Le carré poétique – Je deviens crétin avec Pierre, je le sens sur le visage. Le masque du bonheur se confond avec le masque de la fatigue. Est-ce que le crétin est proche du poète ? – Ch. 18 spectacles. Un titre par spectacle

Pierre, le cerveau si admirablement fait, je le regarde : il est le même que l’enfant sur la photographie, son visage est juste la surface tampon, l’imprimerie de son cerveau, l’interface* – La fête trash. « Salsa du Démon », « Carré VIP » – Ch. Gâteau d’anniversaire (pour les bougies) – La tranquillité de l’homosexualité

* Et pour les autres, c’est pareil, mais je le vois sur lui parce que, lui, a le visage terne – Humour understatement – Georges appelle une Marion « Marionnette », c’est joli (dictionnaire étymologique) – BBC Docteur Who

« T’ante », « s’ame », « des mamours », « mon amour », « ta tante » – Comment « caballum » devient « cheval » – « Et pourquoi il a eu le Serrano et moi le jambon ? », c’est la chute – Une « rien » – La négation, le pas, le poing, une goutte, mie – Ass. Homo Bulla, l’homme est une bulle – C’est qui qui saute l’autre, ce soir ?






24 janv.09, à la fête samedi soir, avec Pierre.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home