Saturday, January 03, 2009

Le macho, 4

Est-ce que je me tiens à Hélèna pour vivre mon histoire avec Pierre ? Est-ce que je me tiens à Pierre pour vivre mon histoire avec Hélèna ? Pour vivre plus dignement, plus en accord avec moi-même et Hélèna qui est là, pourquoi pas elle ? C’est une question de tempo, Pierre me place sur un tempo, une vague, c’est l’art… Une rencontre, c’est rare en quantité, mais en qualité, non… En qualité, non, une rencontre, ce n’est pas rare. Comme dit Jorge Luis Borges citant Rafael Cansinos Asséns, on est parfois submergé, écrasé par la rencontre, on peut prier Dieu d’alléger la rencontre. Puisque nous vivons dans le monde de la beauté. L’art advient chaque fois que nous lisons un poème. What a pity we can’t be friends. Pierre vaut pour tous.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home