Friday, January 02, 2009

Le rêve d’Hélèna

(où l'on remarque encore le mot « pierre »)






je ne comprends pas porquoi mon cheval cherche ma main a chaque fois et peut la lécher pendant un quart d'heure!!!!!si quelqu'un peut me répondre je suis toute ouie!!!!!!!!merci

il parait que c un signe d'affection..mais ca peut aussi, cacher un manque de sel

Achète lui un bloc de sel

oui s i il n'a pas de pierre de sel met lui en une a dispo.
moi le mien en aune mais il me léche aussi comme sa a été dit plus haut il parait que ces un signe d'affection.

J'en ai un qui me lèche en permanence enfin dès qu'il le peut, et pas que les mains. Il lèche mes vêtements aussi. Même quand je lui fais les antérieurs, il se tord le cou mais il lèche et relèche. Il a une pierre à sel. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire non plus. Moi je laisse faire, parfois je dis non quand même et j'essaie de le focaliser sur autre chose. Les léchouilles, il adore.

oui en generale un cheval qui leche cherche le sel que l on a sur les mains
par contre pour le signe d affection j en avais pas entendu parler
mais je veux bien y croire

en meme temps si il nous montrait son affection en nous mordillant le dessus du dos je pense que j apprecirai pas trop

Moi mon poulain me gratouille le dos mange mes cheveux et passe sa téte doucement sur tout mon corps

nous ils ont 4 peirres a sel différentes , pourtant on a 2 grand lecheur , signe d'affection je sais pas trop mais je pense pas que ce soit un manque de sel !

Idem le mien ne manque pas de sel mais adore me lecher!
Il ne le faisait pas du tout quand il est arrivé a la maison, il était assz sauvage vis a vis de l'homme, maintenant nous sommes tres complices donc c'est fort possible que les léchouilles soient une preuve d'affection!

je pense aussi ke c par affection, mon poney ki a toujours eu un bloc de sel, cela fait 10 ans kil me laiché la main sauf si je le dispute la je né le droit à rien

moi pareil mon loulou me leche les mains et meme ma veste etc....
et pourtant il a un bloc a sel

moi aussi j'ai un grand léchouilleur, c'est mon gos Jason! il lèche tout et tout le temps mes mains, la veste, mon pantalon, les barrières, les copain........ c'est aussi un grand machouilleur, tout y passe, je compte plus les paires de rênes qu'il m'a boufé le saligo!
c'est quand même chiant des fois, quand il vient de manger du pain par exemple, ma veste deviens un depot de miettes mouillées

Mon cheval lèche aussi , le visage , les mains , les bras ... etc , perso ça me gonfle j'suis pas un pote cheval . Je ne pense pas que ce soit un signe d'affection mais ce n'est que mon avis
Il a deux pierres à sel .

mon cheval léchouille tout ce qu'il peut et déteste le sel ( je me suis ruinée en pierres à sel de toutes compositions, formes, couleurs , goûts ... )
ça n'est visiblement pas méchant , mais c'est ... mouillé !

je pense qu'il manque de minéraux et comme ta main en est un vrai nid...!
Achete lui une pierre a sel!

Sinon si il en a deja une et ben c'est surement un signe d'affection

misstornado : Ce n'est pas comme s'il léchait les murs ! le mien a horreur du sel , et comme tu peux voir ci-dessus , ça ne l'empêche pas de léchouiller de bon coeur ! ce n'est pas forcément un manque de minéraux

C'est pas un manque de sel mais un manque de fer!
Quand ma jument était en boxe, elle léchait tout, la porte, la poignée nos mains. Je l'ai mise au parc et maintenant elle ne lèche plus du tout!
L'herbe étant beacoup plus riche en fer que le foin elle a perdu cette habitude.

le mien idem, il a des compléments vitamines , minéraux (dont sel) et pourtant lèche bcp! (ou mordille mes fringues )

je crois qu'il le fais aussi pr se "rassurer" car il lèche sans interruption pdt que le véto le soigne par exemple ou bien avc un nouveau maréchal etc....

il a besoin de contact

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home