Thursday, June 18, 2009

La chaise d'immobilité

J'ai vu Karin Viard juste devant moi à l'Odéon avec toute sa petite famille se passer du fil dentaire... Pas choquant du tout ! Je le ferai. (Tout en parlant avec ses filles, en expliquant qu'il était "mort en jouant"...) Très jolie nuque (elle avait relevé ses cheveux), vraiment fille, pas du tout les rôles qu'elle joue.

Ensuite, Karin Viard expliquait certains détails de la pièce à ses filles durant la représentation. "Vous savez, la Parisienne, elle est d'Versailles. - Ah, j'm'en fous !"

Elle explique les expressions désuètes. "Il n'y a jamais eu de cornard dans la famille."

Puis à l'entracte, elle dit : "Cette bonne femme, dès qu'j'vous parle, elle se r'tourne, faut pas exagérer !"

Y avait aussi l'affreux bonhomme de chez Ruquier, Eric Naulleau. Avec lui ses garçons du même âge que les filles de Karin Viard.

Il avait juste l'air d'un gros con. A force de jouer le con chez Ruquier, il a beau expliquer dans les journaux qu'il n'en est pas un, on le croit plus.

A un moment, sa plus grande fille - un peu comme les filles de l'ogre, longs cheveux blond-roux, appareil dentaire - l'a chatouillée dans la nuque, cette nuque si charmante : "Pas ici, tu sais bien que je supporte pas !"

A un moment dans un silence, j'ai rigolé très fort (un peu pour me faire entendre de Nadia Vonderheyden) et la grande fille s'est retournée puis Karin Viard puis l'autre enfant. (Je faisais partie de la famille.)

Eric Naulleau, je m'd'mandais comment ses deux fils faisaient pour supporter de voir leur père...






(Dimanche 21 juin 2009.)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home