Sunday, June 28, 2009

mes au-revoirs



"je vis dans un couloir une
flèche qui indiquait une
direction"
comment réécrire en
secret - comment
ne pas réécrire
l'écriture perpétuelle
l'écriture personnelle
croix, lasso et flèche
...d'être porté par la vie
doucement, comme en état
une balance
doucement comme en état
en lisant, pour quelques
notes, Shakespeare et Jorge Luis
Borges et tous les autres
encyclopédique
mais sans bruit
(sans bruit d'encyclopédie)
titre : les lumières et
le pantalon fuschia
si livre il y a dédié
à Laurent Goumarre
flot, flux de cloches
et de tout
de nouveau cette
impression de ne pouvoir
rien, rien dire et
que cela ne va pas m'arrêter
qu'est-ce qu'il y a comme
femmes au-delà de cinquante
ans qui ont la même
coiffure que moi
Jean-Louis Badet ne
m'a pas loupé
je dirais : qu'est-ce
qu'il y en a le dimanche !
les derniers effets du
sexe
les lois-mêmes
(loi de nature,
procréer)
la serveuse, un peu fatiguée,
mais si belle
Albert n'est pas encore "prêt"
au mariage
le prince Albert
...a reçu le JDD
mardi dans le "bureau
d'apparat"
les arbres noueux, mais
pas comme on pense
juste de l'air, noué
au centre du parking
(au rond-point du carrefour)
Christ, Christophe
Fiat, Hé
lène Be
ssette les hommes
beaux, les hommes
moches
tout trame
...ton visage était donc sur
moi,
mais qu'est-ce qu'i'
t'arrive une semaine
d'école en moins
le livre n'est pas ouvert,
il n'y a pas de livre
ceux qui font des livres
le savent
et l'autre, l'autre
bonhomme qui se
présente à chaque
instant
plus vite que la lumière
dans son surgissement
et accompli
milliards de spectacles
disait Pierre
et même les machines
techniques
y aident
malheureusement tout
en Amérique
a déjà été décrit
(à cause de Shakespeare)
en France il n'y a jamais
eu Shakespeare ni
Dante en Italie
dans les reflets de
l'irréalité, je voulais
dire dans la réalité
arbres qui parlent
(Nixon)
homme qui court
maintenant les tableaux
le guérisseur
le sexo
mettre en scène
les journées de Paris
sex
au milieu d'une
montagne




28 juin 2009.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home