Sunday, August 09, 2009

Les ragots

Thomas Ferrand me demande ce que je pense ou ce que je sais de certaines personnes qui l'intéressent. Alors je dis tout ce que je sais "off micro". Ça m'amuse beaucoup, il écoute bien. Les potins, moi j'les livre à Thomas Ferrand. Je dis tout c'que j'sais d'rigolo sur Cecilia Bengolea, tout c'que j'sais d'rigolo sur François Chaignaud, tout c'que j'sais d'rigolo sur Joris Lacoste, etc., les anecdotes amusantes, "croustillantes", comme on dit... Je donne mes sources, je cite d'autres noms, je suis content quand je peux corroborer par des recoupements - certaines choses sont si peu crédibles, il faut encore être cru. Une fois j'avais dit à Marguerite Duras que Claude Régy récitait le Notre-Père tous les jours avant d'aller à la répétition, elle m'avait répondu du tac au tac : "J'te crois pas !" "Mais si, Marguerite, j'vous assure, pourquoi j'irais inventer ça ?" Claude m'avait dit ça en effet et comme je lui demandais mais bon Dieu pourquoi : "Comme ça j'ai pas l'impression que c'est moi qui vais diriger la répétition." J'avais repéré deux personnes de mon entourage que je trouvais dignes de recevoir cette information : Marguerite Duras et Marcial Di Fonzo Bo. Marcial m'avait cru, mais pas Marguerite.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home