Tuesday, September 29, 2009

Le Puit profond et lent du Pacific

Le Puit profond et lent du Pacific

En face de moi, un acteur
Un "jeune" avec un T-shirt
"Diesel" "Scuba Trophy"
"Pacific Playoffs", le
Reste est la nudité, à part
Ce T-shirt - et l'intelligence
Cachée - bronzée - à
L'intérieur de la boîte, la
Boîte-tortue qu'étudie
Henri Laborit ; les cheveux
Recouvrent comme une plante
Qui a sa place : le sommet de
Cette boîte, le plafond : le
Plancher, pour une plante.
Ses yeux, son nez, tout
Est délicat comme l'animal,
Borné. Je voulais le
Prendre en photo, je me
Disais que je devrais
Oser ça, demander (proposer)
Aux adolescents de les
Photographier - qu'est-ce
Qu'on peut faire d'autre avec ?
Ils sont à l'âge le plus admiré,
Consensuellement. L'enfance, le
Sexe. Dans "Paris Match",
J'ai admiré Brigitte Bardot.
Et aussi les hommes dans le désir
Qui sont sur les photos, les hommes
Qui n'ont qu'une idée en tête :
Coucher avec Brigitte Bardot,
Plaire à Brigitte Bardot pour
Garder Brigitte Bardot comme trophée.
Avant cela, dans le métro,
Un garçon juste un peu plus
Vieux que celui-ci, les yeux
De loup, à la russe, malsain, mais
Animal (donc sexy) et toute la
Peau est de la peinture, coule
Comme matière. Sur son T-shirt
Noir, ses vêtements noirs, il y a
Ecrit, fluorescent, jaune :
"J'te filme et après j'te monte"
(Un truc de l'ESSEC).
Lui-aussi, je voulais le photographier.
La grâce, l'amour, le sexe comme tout.
Et puis le paysage, tout d'un
Coup, le train en léger surplomb
Sur la plaine du soir, le Perche,
Peut-être, ou la vallée de je-
Ne-sais-quoi, je ne connais pas
L'itinéraire, nous fonçons dans
La lumière, vers l'Ouest, vers
La façade Atlantique et les
Arbres y sont prêt, les arbres verts de
Septembre, les mots verts de sep-
Tembre

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home