Monday, November 23, 2009

la réalité dépasse la littérature



I

un cas de coma

et le type

oui il est resté

vingt-trois ans dans le coma

depuis 198 quelque chose

au bord de la mer

c'était même

au bord de la mer

même

en Bretagne

ça peut se dire ça

il était dans le coma diagnostiqué végétatif

en fait il était

pleinement conscient

je criais

comme une plante

mais personne ne pouvait m'entendre

il entendait tout ce que disaient les médecins

il rêvait dune vie meilleure

à Marseille comme mon frère

le mot frustration ne veut rien dire comparé à ce qu'il s'est passé

pendant vingt-trois ans

le type maintenant s'en est sorti

si je relis l'article

dans Le Figaro

il est dit qu'il peut maintenant communiquer

et il explique ça

il n'était pas dans le coma

il était piégé dans un corps paralysé

la frustration est un mot trop petit

frustration is too small a word to describe what I felt

en fait l'article du Figaro was le recopiage

d'un article anglais




II

je suis célibataire

bachelor

le poète est célibataire

rime avec taire

pas d'enfant pas de femme pas même

de travail

si j'avais la force de ne rien faire je ne ferais rien

c'est pour ça que Frédéric m'a demandé d'intervenir dans son livre

pour ne rien faire

très drôle aussi

un spot publicitaire pour la Société Générale

qui dit

nous sommes là pour vous aider

mais la chanson qui sert de toile de fond

dit en anglais

tu m'as foutu en l'air

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home