Monday, December 28, 2009

Les codes pour aller chez Pierre

Pierre a fermé son blog. Je ne sais pas, il veut faire autre chose. Il ne l'a pas détruit, encore heureux, il l'a juste fermé. Il a daigné du bout des lèvres me donner les codes de cette fermeture. Si vous voulez lire de la poésie active, c'est là qu'il faut aller, peu importe que ce blog ne soit plus alimenté au jour le jour, il s'agit d'autre chose (d'intemporel, en fait).
Par exemple, j'ouvre au hasard et la première chose que je lis, c'est ça :

Les ifs longeant la route, chaleur brutale, on s’en accommode, nommer les montagnes, elles défilent sur le côté, l’eau chaude dans une bouteille cabossée, je prends la place du conducteur, le dossier humide, la sueur d’un autre, je m’y colle maintenant. Mécaniquement traverser la France, à n’y rien comprendre, jusqu’aux vastes ciels du Nord, nuages moutonnants, découpes trop nettes.

Et tout - tout - est à l'avenant. Voilà mon avis. "L'eau chaude dans une bouteille cabossée", c'est exactement ça, l'écriture. Code : wimp et mot de passe : zola1840.

Labels:

5 Comments:

Anonymous wimp said...

Pas envie de lutter...
Le principe, en condamnant l'accès, c'était bien de ne plus être lu!
Un blog sans actualité n'a que peu d'intérêt. Faut se mettre à la ploace de l'internaute...
Il n'y a plus que des "archives", des traces de moments où je ne me reconnais plus. Plus de titre (j'ai changé souvent le titre depuis deux mois). Plus envie de signifier quoi que ce soit en ce moment. Et ce n'est pas grave, ne plus écrire.
Mes codes internet sont tous sur le même mode: nom+date de naissance. Enfin là, j'ai pris un auteur connu. D'habitude, je prends des poeta minores.
Vale.

2:53 AM  
Blogger eddie lizzeli said...

salut
c'est mieux de laisser ouvert
tous les lecteurs ne se ressemblent pas
faut pas croire ce que disent les journaux
on veut pas tous du nouveau

en + on s'en fout du titre / bah

7:23 PM  
Blogger eddie lizzeli said...

les tetes par exemple que cite YNG : je ne les connaissais pas et je les regrette

7:24 PM  
Blogger eddie lizzeli said...

alala, ce pierre

7:25 PM  
Anonymous wimp said...

A Vmu: suffit de me demander les codes, en m'écrivant: pierre.courcelle@yahoo.fr

9:22 AM  

Post a Comment

<< Home