Saturday, December 12, 2009

Une recette roborative

Thomas Ferrand Au mixer : banane, poire, baies de goji, ginseng, gingembre, kiwi, citron, et brocoli, chou de Bruxelles, miel
about an hour ago · Comment · Unlike
You, Mélanie Perrier and Hervé Duparc like this.

Yves-Noël Genod Si seulement Felix pouvait manger comme toi... Il a beaucoup maigri, mais c'est pas sain, il oublie de manger, alors il se cale d'un Dürüm quand il a faim. Mais tu connais Felix ? Je te parle de lui comme si...
18 minutes ago · Delete

Thomas Ferrand Je vois seulement qui c'est. Superbe acteur. Pour les tox : manger beaucoup de gingembre aide.
16 minutes ago

Yves-Noël Genod Ah, ben, je vais de ce pas lui en chercher... Alors, j'imagine : cru (ou en gellule ?)
7 minutes ago · Delete

Thomas Ferrand Yves no : CRU ! Racine crue, je t'explique : Tu prends du citron, de la canelle et des racines de gingembre, une théière. Tu coupes des rondelles de gingembre (beaucoup pour moi), tu vides le citron avec sa pulpe et de la canelle, tu laisses infuser dans l'eau bouillante pendant 10mn et tu bois. Deux théières par jour, c'est pas mal.
3 minutes ago

Thomas Ferrand Et aussi : Tu mets du gingembre dans ta salade et dans tous tes plats comme de l'ail quoi.
2 minutes ago

Yves-Noël Genod Tu en trouves à Paris des baies de goji ? Moi, plus du tout...
13 minutes ago · Delete

Thomas Ferrand Si si, j'en trouve dans les magasins genre La Vie Claire, mais c'est cher, mais sinon à Belleville, va chez un Chinois, il te dira je pense. J'oubliais, dans ta théière, ajoute du miel aussi. Après invente. Ginseng en poudre dedans, quelques feuille de thé vert... Tu rentres le 20 au soir?
6 minutes ago

Yves-Noël Genod Yes. Thanks.
2 seconds ago · Delete

Yves-Noël Genod Hum, encore une chose, si t'as le temps de me répondre : Ginseng ou gingembre, c'est pareil, c'est la même plante ?
9 minutes ago · Delete

Thomas Ferrand Pas du tout ! Le ginseng est une plante plus rare et plus chère. Toutes les deux sont très bonnes pour la santé. Le Ginseng encore plus. Mais la différence se fait aussi avec le gingembre qui est surtout utilisé comme épice. Si tu trouves les deux (mais naturel le ginseng est plus difficile à trouver à part dans des herboristeries) prends-les et fais des mix ! Le gingembre n'est pas cher, le ginseng ça peu aller jusqu'à trente euros la racine parfois !
about a minute ago

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home