Monday, August 03, 2009

On raconte





Photos Patrick Berger.

Labels:

Paris


Labels:

Le poids de l'homosexualité



Photos Pierre Courcelle. Jérôme Andrieu.

Venise

À Palazzo Abadessa vous êtes entouré par cinq siècles d'histoire de Venice. Depuis les 1500s, cette résidence historique splendide a accueilli les patricians vénitiens, qui sont arrivés à la porte d'eau ou sont entrés de la place, à travers le jardin exclusif spacieux. La beauté et le calme des arbres et de la pelouse verts, le charme de l'entrée dessus au canal, sont toujours ici aujourd'hui d'accueillir nos invités.

À l'intérieur du hall, on voit l'amélioration et l'harmonie des couleurs ; sur les bancs à dossier, les bras des deux familles nobles ont uni en XVIème siècle. L'escalier en fer à cheval majestueux vous mène doucement jusqu'au piano nobile : sensationnel, éblouissement, splendide, il enlèvera votre souffle. À midi, les rayons du soleil pénètrent la salle de bal, le coeur de la maison, accompagné du jeu de la lumière et de l'ombre du jardin, illuminant les fresques superbes, les peintures de XVIIème siècle, et le étages magnifique, un arrangement pour le portes splendide aux suites.

Cette résidence vénitienne historique, a été définie par ses invités comme « Maison de Charme ». Elle a maintenu l'atmosphère et la beauté magiques d'un palais dont les propriétaires au cours des siècles ont contribué à l'histoire de la ville par le bâtiment. Tout les chambres d'invité sont particulièrement spacieux, plusieurs comportent des faisceaux de plafond de bois de construction tandis que d'autres frescoed et certains étaient décorés par les maîtres habiles à la période de la République de « Serenissima ». La technologie moderne a été soigneusement adaptée dedans et cachée dans ce vieux bâtiment afin de créer des conditions confortables pour même le discernement des invités.

Le chambres sont situés sur le premier étage noble, et re-évoquent les merveilles enchanteresses mémorables du XVIIIème siècle Venise. Aucuns deux le chambres sont identique, bien que chacun ait été embelli avec les tissus en soie brillants dans les tonalités s'étendant du rouge lumineux à vert et l'ivoire tissé sur les manches manuels antiques, qu'un tel tissu peut seulement normalement être admiré chez Ca Rezzonico, le musée du Dix-huitième-siècle Venise.

Les vieux miroirs de truie, le meuble d'époque, les suites de dessin de chambre et les collections remontant au XVIIème siècle sont dans l'abondance. Le foyer comporte deux bancs en bois de période qui soutiennent la crête des familles qui ont résidé là, deux colonnes, fresques et peintures de XVème siècle. Toutefois la fierté de l'endroit va aux garnitures d'éclairage - deux lustres originaux de Ca Rezzonico, ouvré par les vieux maîtres en verre de Murano, et ceux-ci transformer le rendez-vous en Chambre de banquet. Sans oublier le jardin de Priuli.

Histoire
Ce palais historique remontant au XVIème siècle était la résidence privée du doge Lorenzo Priuli, qui a réussi le doge Francesco Venier en 1556. Le famille de Priuli de noble a été énuméré dans le livre d'or de la noblesse vénitienne, dont l'histoire remplirait roman. Les coordonnées intéressantes de la famille de Priuli ont émergé des sources historiques et littéraires disponibles. Le famille a produit trois doges, quatorze hauts fonctionnaires et cinq cardinaux, chiffres de profil haut pour le gouvernement de la République de « Serenissima ».