Tuesday, September 29, 2009

Michel Zéro

(Thing tank)

Michel Zéro

the word is in the air
we talk desire a lot in my work
we catch from the profondeurs
Isadora Duncan a commencé dans les musées bringing the statues alive
milk, coffee, all separated
le temps lié au musée n'est pas le même
the pressure of time we have
on peut danser sur la vague
sur la vague entre les œuvres
dance is only for girls
it's non political at all
les yeux : it's a muscle
why do we identify the pushy side to the men ?
white trousers, black coffee
le danse
Tanz
bodies that remember
Anthologie de la pensée conceptuelle
death and life
c'est volatile
ce que nous ferons dans le futur
la danse va devenir l'art numéro un
nous devons en commencer le musée
la danse, la guerre
le suaire
le corps imaginaire
ce body we share together
mettre les professionnels amateurs again
where le body has not been mastered
to make visible what can not do
chantonner
voir cette qualité dans le body
a kind of amateurism
the resonance between
the taxi driver
la femme la plus laide du monde doit épouser l'homme le plus pauvre du monde
le gant vide et le pantalon vide
ne pas trop devenir l'objet soi-même
the most simple way of a museum of dance
how we present it whatever it is
more interested of a musée d'l'Image
Musée Image-Dance
Science de l'image
Science de l'image dansée
Recherche sur l'image
could we say there is a pictureless performance ?
if you don't recognize
it's not a picture
quelque chose sometimes you can recognize and not
un musée de la Danse maybe is un musée de l'Invisibilité
pictureless...
how to block this pictures production ?
c'est p't-êt'e politique quand on bloque les images
an inner desire in us to see
and wanting to be seen
open it up
we are fighters again pictures
you're too close in A bras le corps
to push film and to push TV
we have to give exemplarity of that
Jean-Luc Moulène
bringing dance into the city
looking at the movement instead of the object
un seul rôle, peut-être
it has to work together
nous voyons sur scène everytime things that work (more or less)
je ne suis pas responsable des images
la place du nul dans le groupe
Comment vivre ensemble, de Roland Barthes
En Devernois, je suis moi !
l'idiorythmie
I had my little yoga carpet
of a spectre, a sylphide et la mort du cygne
but the déjà vu is exactly this kind of things
and they move in déjà vu
Bergson wrote a beautiful text about the déjà vu effect
the past as a feeling
I don't even take notes when I am in a performance
I sit there and I watch
what the rules of the performance are
it has to be secret
pas "secret", "discret"
on peut être seulement des gardiens
play football but reverse
a group proposition
Dogville
sleep on it
I really believe in documentation
a viewer who's looking at a viewer who's looking at something
(what is you part of it)
"men in black"
the museum done by the visitors themselves
voir les choses ensemble
the empty museum
Minister of Sound
lorry drivers
it's not a film, it's a situation
je mange l'absence
méthodes américaines
to escape tensions
ils ont vécu ensemble, aimé ensemble, haï ensemble
hidden collection
if you have nothing to do on stage and people doesn't want to see you
upside down, le monologue
parfum d'grève
you complete the yin and yang or whatever
you complete the paradox
the language speaks
what does a dancer on stage when he strikes ?
mouvement d'grève
there's something from zero
what would be a gesture of strike ?
un geste de grève
l'impossible chose à faire
the impossible is a new field right now
closer to dogs
j'amène des danseurs
j'amène des animaux
to produce zero
arriver bourrés
montrer qu'il y avait encore un espace (à compléter le chef-d'œuvre)
pas une copie, une répétition, mais a completeness
how to strike a picture, for example ?
l'effet acteur
appeler son bateau "Foie Gras" (en lettres d'or)
le cochon de rampe
when you create a form, you create a content, but you create also a noncontent
the world is separated in two areas
filling the emptiness with emptiness of course (but celebrating)
so, we started with 'picture', went into 'strike' and then to 'prostitute', I like this combination
Hubert Godart
responsible for what happened
danser toujours sur les gens
- sur le public -
we're actually engaged in a text because there are gaps (in the text)
one thing is only white because it's not black
there was some kind of meeting
to actually compose a text
pas ajouter, add
mais changer, change
we don't want to add something but to change something
'Big Questions, Small Movements', something like that...
they were actually thinking every movement new everytime they did it
it's like an esprit
l'esprit d'la compagny
Dominique Bagouet was really an exit-door for me
(parce qu'il était pédé)
there's no after-Pina
le déjà-vu moving
être l'objet et la caméra en même temps
créer des modèles pour bouger
what is 29 ?
to follow what's happening
what are you following ?
what does it mean to dance or to be danced ?
who is dancing ?
frame of déjà-vu, your body is becoming hot
and you will see really
all his books about movie
L'Image-temps
j'aime les tableaux, j'adore construire des tableaux
and I love geometry
the lines of the room are going to move the body
you can start to built stars
constellations
the connection here is just a line going through the body
just working on lines
what do we do with that ?
what kind of world ?
c'est c'qu'on appelle le 29
mon corps se déplace dans l'image intérieure
l'amplitude que je donne à mon image intérieure
un 29 cent pour cent
on l'a trouvé, ça, un 29 janvier
tu as un corps pour une demi-heure
ils bougent le corps du milieu
des états émotionnels et de relation à soi
tu as envie de ressentir
le danseur porte la danseuse en A
c'est la dernière fois que tu te ronges les ongles
y a quelque choses de très mélancolique
sur Bach, ça marche très bien
des sauts d'états qui sont faciles, d'autres qui sont difficiles
tu vois le corps devenir statue
que tu deviens un matériau
seulement de la matière
regarder l'regard
de voir tes yeux regarder
c'est comme des états d'épidémie, ces états
le rapport à l'émotion qui est le rapport à la forme
le A, le 29, le déjà vu, déjà-vu moving
et arriver à bouger
les statues qui s'touchent, c'est super beau

Labels:

Son reflet


















Labels:

L'enfant imaginaire

Allo maman
...
Le seul problème c'est que
J'ai oublié ma carte de bus
Chez papa
- T'as oublié ta carte de
Bus chez papa ?
- Oui et ma carte de cantine
Aussi
...
Chais pas quand j'suis
Parti y avait la carte
Ce matin
...
Ok, bisou
Tchüss
Ok, maman

Allo papa, ouais, ça va
...
Ouais, t'as r'trouvé
La carte de bus ou quoi ?
...
Ben, merci
...
Ouais, ben, merci
...
Ouais
...
Ouais
...
Ouais
...
Ah, d'accord
...
Mm mm
...
Quoi ?
...
Pas longtemps
...
Non
...
Ouais
...
Ouais
...
Ouais, c'est ça
...
D'accord
...
Ouais, sans problème
...
Ouais
...
Ouais
...
Ouais
...
Ouais
...
Ouais
...
Ouais
...
D'accord
...
Ouais
...
La quoi ? ah...
...
Ouais
....
Ouais
...
(Etc.)

Labels:

Le Puit profond et lent du Pacific

Le Puit profond et lent du Pacific

En face de moi, un acteur
Un "jeune" avec un T-shirt
"Diesel" "Scuba Trophy"
"Pacific Playoffs", le
Reste est la nudité, à part
Ce T-shirt - et l'intelligence
Cachée - bronzée - à
L'intérieur de la boîte, la
Boîte-tortue qu'étudie
Henri Laborit ; les cheveux
Recouvrent comme une plante
Qui a sa place : le sommet de
Cette boîte, le plafond : le
Plancher, pour une plante.
Ses yeux, son nez, tout
Est délicat comme l'animal,
Borné. Je voulais le
Prendre en photo, je me
Disais que je devrais
Oser ça, demander (proposer)
Aux adolescents de les
Photographier - qu'est-ce
Qu'on peut faire d'autre avec ?
Ils sont à l'âge le plus admiré,
Consensuellement. L'enfance, le
Sexe. Dans "Paris Match",
J'ai admiré Brigitte Bardot.
Et aussi les hommes dans le désir
Qui sont sur les photos, les hommes
Qui n'ont qu'une idée en tête :
Coucher avec Brigitte Bardot,
Plaire à Brigitte Bardot pour
Garder Brigitte Bardot comme trophée.
Avant cela, dans le métro,
Un garçon juste un peu plus
Vieux que celui-ci, les yeux
De loup, à la russe, malsain, mais
Animal (donc sexy) et toute la
Peau est de la peinture, coule
Comme matière. Sur son T-shirt
Noir, ses vêtements noirs, il y a
Ecrit, fluorescent, jaune :
"J'te filme et après j'te monte"
(Un truc de l'ESSEC).
Lui-aussi, je voulais le photographier.
La grâce, l'amour, le sexe comme tout.
Et puis le paysage, tout d'un
Coup, le train en léger surplomb
Sur la plaine du soir, le Perche,
Peut-être, ou la vallée de je-
Ne-sais-quoi, je ne connais pas
L'itinéraire, nous fonçons dans
La lumière, vers l'Ouest, vers
La façade Atlantique et les
Arbres y sont prêt, les arbres verts de
Septembre, les mots verts de sep-
Tembre

Labels:

Saint-Nazaire (2)







































































Labels: