Tuesday, October 06, 2009

Achat

J'ai acheté un livre que je ne lirai pas. Quel bonheur ! J'ai acheté un livre. Acheté un livre. Mon cerveau, mon être, se sont accrus par l'avoir - et l'avoir d'un livre ! Un livre que je ne lirai pas, que je n'écrirai pas, que je ne lirai pas. Quel bonheur !



Le problème, c'est qu'on ne peut pas trouver de solutions dans les livres. On ne peut pas lire pour trouver des solutions. C'est un mauvais but. Pour que lire soit un mouvement, il faut lire sans savoir pourquoi. (...)

Belle du soir

"Les comédiens se consacrent à l'essentiel : les dialogues et le silence."

Labels:

Staline de l'amour

Hervé Le Roux (qui est un génie) veut jouer !






De : rvleroux3000@aol.fr
Objet : salut
Date : 17 septembre 2009 17:22:46 HAEC
À : yvesnoelgenod@wanadoo.fr




Bonjour jeune éphèbe,
Que deviens tu dans ce monde hostile?
Economises-tu pour payer ta taxe carbonne?
T'es-tu rapproché de Carla Bruni ou de Frédéric Mitterrand pour toucher des subventions?
As-tu bourré les urnes au parti socialiste ? Ou as-tu fourré les burnes d'un petit spécialiste ?
As-tu commandé ton vaccin contre la grippe A ?
Donne-moi de tes nouvelles

Bisous Hervé






De : rvleroux2000@yahoo.fr
Objet : ben quoi!
Date : 6 octobre 2009 18:29:23 HAEC
À : yvesnoelgenod@wanadoo.fr




Yves-No,
Lumière incandescente qui illumine le monde, phare de la connaissance, splendeur de l'univers, Staline de l'amour, être rare en voie d'extinction. Mais que deviens-tu ? Si tu ne me réponds pas après ce coup de brosse à reluire c'est que tu as choppé la grippe A !

Bises
Hervé






Ah, oui, excuse-moi, j'ai laissé passé un mail dernier, je me souviens (que j'avais lu pourtant !)
J'ai pas grand chose à te proposer - mais j'ai failli ! J'ai donné un stage pour des handicapés en septembre dans ma ville quasi natale (Bourg-en Bresse) et on m'a demandé aussi d'improviser un spectacle. J'avais le droit d'inviter une personne (en plus de mon père, déjà sur place, et de quelques poules), j'ai demandé à Julien, pas libre, puis à Marlène, libre, mais toi, tu étais troisième dans ma liste... (médaille de bronze).
Bon, je sais pas si ça peut te consoler...
J'tembrasse fort en tout cas

Yvno






De : rvleroux2000@yahoo.fr
Objet : je hais Marlène
Date : 7 octobre 2009 17:43:35 HAEC
À : yvesnoelgenod@wanadoo.fr




Je la maudis jusqu'à la 50ème génération, je l'accuse de sorcellerie, au bûcher ! Je la hue ! (hou !) Je suis certain qu'elle se dope, qu'on l'embastille, qu'on ouvre le bagne de Cayenne rien que pour elle, qu'elle ait son nom inscrit sur la liste Clearstream...
Donc si je veux avoir une chance de jouer, il faut que tu montes une pièce à grand spectacle : César et Cléopâtre, deux-cents figurants, des chevaux, pyramides (je fais bien Khéops). Ben-Hur (je peux faire un cheval), Le Potemkine (le bébé dans le landeau, scène du massacre dans l'escalier), Le Jour le plus long (un soldat qui meurt sur la plage), Notre-Dame de Paris, je vois bien la distribution des rôles : Marlène : Esméralda, Julien : Quasimodo, ton papa : Frelon (sic) et moi : un geux unijambiste anonyme qui mendie dans un coin de scène.

BISES quand-même
Hervé

Labels:

Belle de jour

"Le jeu, c'est l'art du présent, c'est être dans le moment présent."

Labels: