Monday, March 29, 2010

Journal d'un créateur, 29 mars

Les Anglais travaillent sur le voyage. Ils inventent le voyage. Si c'était un de mes spectacles, ce serait ça, le spectacle. Ces derniers mots, je les prononce souvent dans la journée : Si c'était l'un de mes spectacles, ça, on le garderait... Evidemment, il y a toute la journée une foule de mes spectacles.
J'ouvre le journal de Mary Shelley au hasard : "What is it that moves up and down in my soul & make me feel as if my intellect could master all except my fate ?" Et j'explique mon système, l'ouverture au hasard, by chance. Et l'innommable (pour le moment) qui joue Byron (bastard !) me dit que c'est lui la chance - comment ça ? - my last name is Chance : Joseph Chance. Bastard ! Bastard ! Bastard !
Titre : Un café s'il vous plaît.
Premièrement on ne doit pas savoir dans quel sens va le sens, si c'est beau ou si c'est laid, si c'est triste ou si c'est gai, si c'est tragique ou comique - ou dramatique ou contemplatif.
Deuxièmement il faut que ce soit beau.
Troisièmement il faut que ça fasse plaisir.
Titre : Le Boulot des bombes
Titre : Minuit moins six
"Et de ce collage brutal soudain naît un miracle d'harmonie."

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home