Friday, March 12, 2010

Aimer le monde à pleines dents

Bravo et merci encore, Yves-Noël Genod, pour ce cadeau que vous nous avez fait hier soir à la Ménagerie de Verre.
Nous sommes le couple qui est venu "complètement par hasard" avec casques et guitare, et votre spectacle a été une vraie… claque à nous faire haïr et aimer le monde à pleines dents.
Le plus fort dans tout ça, c'est que vous avez réussi à évaporer cette frontière entre les spectateurs et ce qui se passe sur scène. On a vécu tous ensemble un pur moment de… de quoi, au juste… j'en sais rien, mais on s'est tous mis à respirer ensemble, à écouter le silence et à regarder avec vos yeux.
Et ce matin, bizarrement, le monde avait des couleurs différentes. Pour ma part, ce sont des couleurs que je connais mais que je perds de vue trop souvent parce que le quotidien passe son temps à brouiller les pistes, à m'envoyer valdinguer ailleurs. Là, je suis revenue à mon centre de gravité et putain ! c'est trop bon !!! Bref, le théâtre, ça devrait toujours ouvrir des portes comme ça, histoire d'y laisser un peu entrer les dindons.

Bon, voilà, sinon je pourrais effectivement commencer à vous raconter ma vie, et Antonin la sienne, mais ce serait plus sympa autour d'un verre, non ?

Céline et Antonin

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home