Sunday, March 21, 2010

(En cours, j'cours à la patinoire d'Asnières pour voir Jonathan...)

Cette théorie que je développe récemment que ce n'est pas tellement les critiques ou les programmateurs (ou les politiques, etc.) qui sont cons, mais le public lui-même, dans son immense majorité, toujours ce pourcentage effrayant de l'extrême-droite (63 % contre l'abolition de la peine de mort en 1981) et qui ne change pas, fixe, suivant les époques et les événements prend du plomb dans l'aile ce soir au théâtre à la Ménagerie de Verre.
Comme le spectacle - très, très bien au demeurant - ne m'intéressait pas vraiment, je regardais le public et je le trouvais d'une beauté renversante. Surtout un garçon à jardin et une jeune fille à cour, mais derrière (je n'osais pas me retourner trop souvent) aussi. Tout autour les jeunes semblaient jeunes, sexy et intelligents et les gens âgés aussi semblaient faire des efforts pour paraître eux-aussi jeunes, sexy et pas cons (forcément un peu plus cons quand même, mais pas tant que ça). Une belle femme âgée applaudissait à tout bout de champ en se retournant vers tous ces voisins enthousiastes et ça faisait presque, mais pas tout à fait jeune, ça.
Mais quel beauté, ce garçon,



D'ailleurs tout était magique. A Saint-Lazare, Ikéa exposait des canapés devant des affiches représentant des bibliothèques des intérieurs spacieux.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home