Sunday, March 14, 2010

Douce catharsis

De : isa.barberis@gmail.com
Objet : message embrumé


Yves-no, c'était tellement beau hier soir, et sensé, et juste. Et puis j'ai mieux vu l'utilisation que tu fais du vide et de l'espace. Et puis le travail que tu as mené à bien avec ces actrices... j'ai compris pourquoi je n'avais pas adhéré au pourtant scotchant Gisèle Vienne la veille. Ce conciliabule avec l'image de soi que les femmes entretiennent avec elles-mêmes, sans fin. M'a remémoré de très belles pages de Georg Simmel sur la femme et sur l'élan vital.

J'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais, cette douce catharsis que tu fais couler dans les veines du spectateur. On était tous là, présents.
Bon je t'embrasse. Merci.

Isabelle


PS Si tu as le portable du dindon blanc, celui qui gardait la porte...



Merci de ton message ! "Douce catharsis", ça me va très bien ! (C'est même sans doute ce que j'espère secrètement... et pour moi, et pour les acteurs et pour les spectateurs : des spectacles soignants ou au moins : calmants (car : "je sais que le monde a des armes, le monde parfois nous désarme")) Bises

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home