Sunday, March 14, 2010

Quel connard ! (l'extrême droite)

On s'extasie sur Jean Ferrat qui vient de mourir, c'est normal. Comme c'est l'un des chanteurs préférés de Pierre (et comme j'en ai aussi des souvenirs émus), je clique sur un lien placé dans un article en larmes et qui m'amène au clip de "Ma France" - playback sur un fond de campagne neutre... "Et qui répond toujours du nom de Robespierre..." C'est pas su par tout le monde que Robespierre est une des plus grandes ordures de tous les temps ? Ça continue à l'avenant... C'est pire que Michel Sardou. Oui, il a une belle voix - et Sardou aussi - mais y a les textes, quand même... Chanter l'extrême-droite... Jean Ferrat : "Ma France". Bon débarras ! L'espoir, c'est nos wise descendants... Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je ne suis pas allé voter... Ça va venir d'ailleurs. On peut pas laisser Cécile Duflot faire tout comme avant en amenant juste son beau visage plein de fraîcheur. Ça suffit pas ! Ça va venir d'ailleurs. Les ancêtres avaient tout faux, mais on a plus le temps de s'en occuper, de ça, les ancêtres sont morts et nous sommes en train de mourir. Non, ça va venir de nos wise descendants.






*Hommage à Jean Ferrat : je conseille plutôt Thierry Le Luron : "Quand on chante la liberté / On n'en chante pas la moitié / Ne vous déplaise camarade..." (Cliquez sur le titre.)

2 Comments:

Anonymous Pierre said...

Scuse... Y'a comme un contresens sur "le nom de Robespierre", dans ta lecture...

2:34 PM  
Blogger Marie-Noëlle Genod, le dispariteur said...

Non, chéri, moi, je n'associe pas la transparence de l'air avec le nom de Robespierre...

2:59 PM  

Post a Comment

<< Home