Thursday, April 01, 2010

En espoir du soir

Maintenant je regarde le soir tomber... Je suis dans l'appartement fabuleux comme un secret (je veux dire qu'on m'y fout la paix). L'appartement est presque tout en verre, de partout des éclats, de tous les côtés, façade, arrière. Donc, le soir, comme un lion, vient se baigner dans ce lieu d'hôpital. Je suis toujours très fatigué à cause de ces insomnies, mais j'ai réussi à ne pas m'endormir encore (en vue, en espoir du soir). Cette après-midi, j'ai délaissé le théâtre, la fine équipe, parce que je ne travaillais pas et, dans l'état où j'étais, je n'en aurais pas profité... Donc j'ai délaissé, je suis aller de l'autre côté de la ville voir l'exposition Felix Gonzales Torrès. Très peu d'œuvres dans d'immenses espace. Très reposant. Qu'est-ce que je peux dire sur Felix Gonzales Torrès ? Rien du tout. Le minimal. Je peux dire qu'il a sacrément influencé ce blog, par exemple. Ce n'est même pas la peine que je lise les interviews, les livres, je comprends tout. Si, je peux dire une nostagie. Ce n'est pas la peine que je le lise, que je l'étudie maintenant, mais j'ai pensé que j'aurais vraiment aimé être un adolescent, j'aimerais vraiment être un adolescent qui le découvrirait maintenant. Voilà - j'aimerais bien être cet adolescent-là alors qui découvrirait l'œuvre de Felix Gonzales Torrès. A l'époque de mon adolescence à moi (puisqu'on en a qu'une), je découvrais, moi, Marguerite Duras - qui a eu à peu près la même influence.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home