Sunday, April 25, 2010

Sauf le compresseur

Bon, l'émission, pas mal, sauf le compresseur. C'est une machine qui soulève les niveaux faibles, qui met tout au même niveau. Alors y a plus d'espace, y a une confusion. Le syndicat a réussi à obtenir la suppression du compresseur pour France Musique, mais pas à France Culture. C'est Laure Adler qui avait imposé ça pour que les radios "de France" soient au niveau des autres. Mais à quoi ça sert pour France Culture de se mettre à niveau des radios commerciales : on arrivera jamais à faire aussi bien (dans le genre) et on aura perdu son âme. Jacques Taroni m'avait prévenu et on avait déjà, nous même, relever les tons pour essayer de fabriquer une version qui ressemblerait à celle qu'on allait entendre à la diffusion, mais quand même, ça m'a frappé. C'est plus tout à fait un spectacle de moi, y a plus de hors-champ. Bon, mais, quand même, j'suis content ! Ça existe, ça a de l'allant, c'est très riche, coloré, c'est plein et ça ouvre des perspectives quand même aussi. Toto et Jojo (qui ne se quittent plus) l'ont écoutée près de la Seine (Jonathan habite dans l'île Saint-Louis). Il fait si beau, pourquoi n'ai-je pas pensé les appeler (et eux pensaient que j'étais à Bruxelles). Enfin, on se voit samedi, on s'aime. Ils sont contents. J'suis content pour eux.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home