Wednesday, May 26, 2010

Maquillage nègre

Michelle Morgan ! Chez Mireille Dumas... Je croyais qu'elle était morte... Pas du tout : très, très belle... Michelle Morgan ! Ou alors c'est une rediffusion, je n'sais pas... Elle parle d'une relation qu'elle voulait, "une relation volontairement parfaite" (qu'elle a vécu avec Gérard Oury). Elle parle de son mari précédant Gérard Oury, Henry Vidal, qu'elle a essayé de sortir de la drogue pendant huit, dix ans, l'héroïne, sans y parvenir - ni lui (il en est mort). Elle parle de son fils mort à soixante ans, "tellement gentil, tellement adorable", "C'est la blessure de ma vie, bien sûr." Après, il y a Frédéric Mitterrand qui raconte qu'il a tourné avec Michelle Morgan quand il était petit. Elle dit : "Je ne voulais pas me retrouver dans un personnage qui m'aurait fait du mal, voyez..." Elle dit : "Moi, je vis dans un rêve, vous savez !" Elle rit. "Je rêve beaucoup !" Elle dit : "Je crois qu'il faut aimer, aimer, aimer !" Bon, allez, si je m'arrêtais là, il faut dormir. Ça tombe bien, c'est la fin de l'émission, c'était le mot de la fin. Ah, non ! Pas Gilbert Montagné, ce soir... C'ui-là, je sais bien qu'il est pas mort, je l'ai déjà vu beaucoup... Cela dit, il est drôle, il dit de sa femme (qui est aussi son agent) : "Des fois, elle est un peu mal-entendante..." Mireille Dumas lui demande comment il l'imagine, sa femme, et il répond exactement avec le ton de Philippe Katerine : "Ben, j'l'imagine exactement comme elle est." Bon, après, il précise, il dit que les couleurs, en effet, il les imagine pas (elle est rousse criarde, par exemple, à la télé). Bon, mais je voulais lire Arthur Cravan, une autre époque : j'ai connu Duchamp, j'ai connu Breton, j'ai connu Apollinaire... Oh, encore un truc : le fils de Gilbert s'est marié avec la fille de sa femme... Incroyable ! "J'aurais jamais pu imaginer un truc pareil... Pourtant, j'ai l'imagination plutôt fertile." Après, on le voit dans l'Himalaya expliquer à une femme de ce royaume perdu dans les montagnes qu'il ne voit pas et elle se met à pleurer, il est obligé de dire : "Non, mais c'est très bien comme ça..." Il dit : "Ça m'a surpris quand elle a éclaté en sanglots quand elle a appris que j'étais aveugle." Il dit de ses parents que "maintenant ils n'existent plus qu'en photo", mais que les meilleures photos sont celles qui sont dans la tête et Mireille Dumas dit : "Absolument. Absolument." "C'est un homme qui chante dans sa nuit", dit Denise Glaser dans une archive. Il dit qu'il va dans les prisons. Il dit : "Moi, je chante pour les policiers et pour les voleurs. Je chante pour tout le monde." C'est difficile de ne pas être ému aux larmes à la télé. Dommage que ce soit si moche, la télé, parce que c'est chouette ! Il dit : "Sincèrement, j'ai peur de rien du tout."

0 Comments:

Post a Comment

<< Home