Sunday, June 13, 2010

Dominique

Dominique Fourcade m'envoie, depuis quelques temps, ses livres de quelques pages qu'il publie chez Michel Chandeigne. Souvent, c'est trop difficile pour moi (et je suis fatigué), mais, là, comme je suis à la campagne (et la campagne massive : juin) et que j'enseigne, ce qu'il écrit tombe absolument en droite ligne de l'enroulement de la vision (comme dirait Paul Celan). Je soumettrai à mes disciples. (L'Afdass s'inquiétait d'une possible dérive sectaire à cause du titre que j'avais donné au stage : Est-ce là l'image de Dieu ? et en sous-titre : Rêver les mondes pluriels.) Donc il faudrait, en "belle du jour", recopier tout le texte - qui s'intitule :

Deux silences

mais je pense, disons, immédiatement à Bastien et aussi à Léa à cause de ce parfum mentionné : Bleu, de Chanel (existe-il ?) - Léa travaille sur Le Bleu du ciel de Georges Bataille. Et je recopie quand même la phrase énigmatique et si limpide (les stagiaires de la première et la deuxième semaine comprendront) :

Multitude, solitude, tensilité, souvenir de Nietzsche.

Pour le reste, voir à Pontempeyrat, dans le gré du cours.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home