Tuesday, June 29, 2010

Belle de jour

"Mon inquiétude est dans mes poèmes. J'ai du réconfort dans les livres. J'aime reconnaître ce qui meut mon écriture. Les traductions sont tout en surface. Souvent je m'absente, souvent j'écris dans cet état qu'on pourrait qualifier d'absence. Les mots abstraits sont les plus menteurs. Ma vue n'est ajustée qu'à moi. Mais toi,

quelle est ta surface ?
quel est ton tréfond ?
est-ce que les jours te glissent sur l'âme ?
as-tu le courage des fleurs qui repoussent plus belles après la coupe ?
as-tu peur de ma matière ?
parles-tu souvent aux inconnus ?
parles-tu la langue des pauvres ?
lequel de tes prénoms me donneras-tu ?
écartes-tu sans arrière-pensée les lèvres de l'amour ?
rêves-tu comme rêvèrent tes ancêtres ?"

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home