Saturday, July 31, 2010

En silence

Cie Illico Thomas Lebrun 1 août 2010, à 08:17
Subject: en silence
cher Yves-Noël

merci pour cette magie inouïe en-dessous de ce beau soleil noir
à deux reprises mon coeur a éclaté en silence
rare

à bientôt
Rostan

(ps : peux-tu me donner des précisions au sujet de ce poète que tu cites, Stevens, je crois et il y "romance" dans le titre ?)






Re-définition de romance



La nuit ne sait rien des chants de la nuit.
Elle est ce qu’elle est comme je suis ce que je suis ;
A percevoir cela je perçois le mieux qui je suis

Et qui vous êtes. Seuls nous deux pouvons échanger
Chacun en l’autre ce que chacun peut donner.
Seuls nous deux sommes un, non pas vous et la nuit,

Ni la nuit et moi, mais vous et moi, seuls,
Si seuls, si profondément en nous-mêmes,
Si loin au-delà des solitudes occasionnelles,

Que la nuit n’est que l’arrière-plan de nos êtres,
D’une fidélité suprême chacun à son être indépendant,
Dans la lumière pâle que chacun sur l’autre répand.

Labels:

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

"la nuit de sait" ? ou "la nuit ne sait"

3:15 AM  
Blogger Marie-Noëlle Genod, le dispariteur said...

Bien vu !

11:26 AM  

Post a Comment

<< Home