Wednesday, July 28, 2010

Métamorphose (chrysalide)

(Mon journal dans la cour des grands)



Le festival In est terminé. Les gens qui restent sont positivement merveilleux. Les merveilleux. On me dit : "Tu tractes encore ?! (malgré le succès)." Mais c'est un plaisir, mon cher, un plaisir. "Je vous invite si vous êtes encore là (jusqu'à samedi)." Qualité du contact. Pourquoi cette qualité si particulière, maintenant, presque amoureuse ? LES PROFESSIONNELS SONT PARTIS ! La pourriture des professionnels. Evidemment, pas tous, mais, quand même, c'est une catégorie de gens qui amènent beaucoup de misère dans le spectacle vivant. Beaucoup de snobisme, de mépris, d'arrogance, de carriérisme, de frustration et de pouvoir, une impolitesse, une incorrection surnaturelle. Je les fuis le plus possible. Et, deuxièmement : je les aurai à l'usure (pas frontalement). J'en ai eu pas mal, cette année, beaucoup... qui sont devenus des amis. (Ils ont donc changé de catégorie - ce qui change tout - de "professionnels", ils sont devenus des amis, des gens merveilleux...) Magie du spectacle : se faire des amis.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home