Monday, August 23, 2010

Jonathan Drillet

De : jonathilion@yahoo.fr
Objet : n,yug rez'é (mon chat marche sur le clavier)
Date : 23 août 2010 15:03:17 HAEC
À : yvesnoelgenod@wanadoo.fr



Il paraît que tu viens avec nous à Bussang ? C'est chouette. J'ai encore jamais été dans ce théâtre dont on dit que l'ouverture du plateau sur la montagne est, chaque été, le clou du spectacle et, peu importe le spectacle, c'est toujours le même clou, la montagne ! Et puis depuis qu'il a joué ma mère, je ne peux pas me passer d'aller voir Jean-Paul quand il est en talons.
Je suis de retour à Paris après la Bretagne. Je me prépare à l'arrivée du mois de septembre, je pense à nos projets Upsbd, Les Alligators, par exemple (et qu'en faire? Marlène veut faire un film, je veux faire une pièce, faudrait sûrement faire les deux alors !) et un nouveau spectacle "fin de race" où je fais François-Marie, le photographe qui parle d'art et d'assurances vie avec un petit minet très XVIIème, pendant que Marlène qui fait Liliane la milliardaire rit aux éclats avec sa bouée-canard comme dans "Paris Match". Angèle écoute aux portes avec un stétoscope, et Robin joue des bouts de Koltès, drapé de rouge dans une poursuite bleue-blanche. A moins qu'on ne demande à Marie-Thérèse Allier de jouer Liliane. Ce qui serait pas mal ! Dans ce cas, Marlène pourrait jouer à la fois Françoise la fille, Claire la comptable, Florence la conseillère fiscale, et quelques bonnes, aussi, bien sûr. Tout le monde est à moitié à poil, il y a toujours du champagne. Et pis on fait tout ça à la Patrice Chéreau. Il y a du boulot !
En attendant, je m'occupe de mon chat, qui est tout nouveau (il m'a empêché de dormir cette nuit tellement il jouait fort). J'écoute "L'histoire de Hanz le cheval qui savait compter" à la radio, et je m'occupe de trouver davantage de travail pour cette année qui arrive, qui n'en est pas très pleine encore (de travail). Et il va bien falloir ! (en trouver davantage).
Oui, je me suis dit que j'allais t'envoyer des nouvelles car j'ai l'impression, quand je lis ton blog, que tu m'en donnes de toi ! C'est toujours un plaisir de te lire d'ailleurs. Quand est-ce que tu fais une somme de tes articles pour l'envoyer à Gallimard ? Ou à Minuit. Ou à JC Laffont. A Christian Bourgeois, oui ! C'était beau ce que tu disais sur la Bretagne. Et sur les subventions aussi, c'était beau ! Les falaises bretonnes et le fric de la Drac, un beau mélange.
Bon j'y vais, à ce week-end alors, peut-être ?
T'embrasse,
Jonathan

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home