Thursday, August 05, 2010

L'Absolu me suffit

Ce qu'il y a de bizarre avec la vie, c'est que, quoi qu'on fasse, la beauté - le ciel, la mer - est toujours absolue, indépassable et, quoi qu'on fasse, on se retrouve sur la plage - soirée, mot magique - et l'on se dit : Mais alors, tout ce qu'on a fait, ça n'a rien changé, non, rien, l'absolu toujours là, alors, quoi, à quoi bon (le faire) ? Il aurait peut-être fallu ne rien faire et rester là juste contempler, juste aimer, juste adorer, idolâtrer les dieux du ciel, de la mer et du feu du soleil (couchant).

Mais alors il y a une autre manière de penser : Nous sommes la nature.

Je continue de jouer le texte, le spectacle d'Avignon. Je vois un cœur de corail au cou de Justine et je vois cette couleur, je la place sur les lèvres d'Adonis et j'ai envie de leur dire, aux gens, au public, de mieux leur dire, à quel point les lèvres d'Adonis sont des lèvres de corail et à quel point c'est bouleversant... Ces douces lèvres de corail...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home