Monday, August 16, 2010

Le Conversateur

Soirée affreuse (à cause de la cigarette), mais j’étais en pleine forme, je suis resté toute la nuit…
Rencontré un ingénieur du son, celui qui travaille (entre autres) avec Alexandre Barry, anciennement avec Paco Decina. Yves. Parlé avec Emilie qui est gardienne au musée du Louvre. Elle a de l’humour (c’est elle qui me racontait que des gens appelaient pour Yves-Noël s’en branle vraiment ou pour Teatro Povera, etc.) Elle me raconte que, parfois, on lui mime un tableau (Louis XIV appuyé sur sa canne, par exemple). Une fois, on lui a demandé un portrait, mais sans aucune autre indication. Je voudrais voir un portrait, je ne sais pas où il est. Elle me raconte aussi l’époque du Da Vinci Code ("le Da Vinci Con", disait David Di Nota, lui aussi gardien). Est-ce que le conservateur est vraiment mort et devant quel tableau ? Pouvez-vous m’indiquer les toilettes par où s’est échappé Langdon ? Où se trouve La Cène de Léonard de Vinci ? A cela, elle répondait : "Regardez page 346, vous verrez qu’elle se trouve en Italie." Une fois, à la National Gallery, à Londres, j’avais demandé "Where’s Rembrandt ?" et on m’avait répondu : "Oh, he’s dead, I’m sorry…" Bu de la vodka.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home