Wednesday, September 22, 2010

La Réalité de la jeunesse

Je parlais avec un ami de cette phrase de Michel Houellebecq et je disais que, voilà, ça m'était arrivé. Il me dit qu'on pouvait aussi dire l'inverse. En général, on peut toujours dire l'inverse d'une phrase, surtout si c'est une bonne phrase et un ami véritable. La phrase, je l'ai déjà citée : "La sexualité est une chose fragile, il est difficile d'y entrer, si facile d'en sortir." Je convins que certains ne s'en sortent pas, que c'est une autre sorte de damnation, pas réellement enviable non plus contrairement à ce qu'en dit la télé. Me revint la plainte de Claude Régy (il y a déjà vingt ans, je ne sais pas où il en est maintenant) : "Je croyais que ça se calmait avec l'âge..." (Sens : j'espérais.)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home