Friday, September 17, 2010

La Station hantée

Je m'intéresse aux Noirs, en ce moment. Dans le RER C, pour Versailles, deux petites négresses en voyage scolaire. L'une raconte que la station Musée D'Orsay est hantée. C'est son père qui le lui a dit. "Mon père parlait avec quelqu'un et, après, il était seul et il y avait plein d'ombres et il n'y avait personne." Et c'est vrai que cette station a l'air sinistre. On y croit. L'autre dit : "Oh, là, là, je n'y descendrai jamais, jamais à cette station. Jamais de ma vie." Je m'demande s'ils vont visiter Versailles, tous ces gosses. Non, en fait, ils reviennent d'être allé visiter la maison de Victor Hugo (place des Vosges). Je suis heureux de voir que les sorties scolaires ont repris. Peut-être que la maladie de l'époque (peur des emmerdes) a atteint son pic et que ça va maintenant s'ouvrir. Je pense que ça va s'ouvrir. On pourrait difficilement faire pire que là où on a été. L'Occident va décliner, c'est sa chance, de toute façon. Ils descendent à Javel. Je regarde les Noirs. Je regarde les éboueurs. Jusque là, je ne les connaissais pas (juste la théorie). Mais Dino et Papi me donnent tellement que, maintenant, je regarde les éboueurs et les autres, partout, comme des frères et je suis heureux que Paris soit africain...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home