Sunday, October 03, 2010

Sous la couette des nuages

Disparaître est un métier.
Pour vivre caché, vivons heureux.
Et si tout ceci n’était que de la fuite du temps ?
Balcon des apparences.

Quelqu’un dort, quelqu’un s’allonge… Il fait chaud, il fait doux.
Fenêtre ouverte. Fenêtre ouverte…



Mon pays : balcon des apparences

Et puis P. me lit (de Nicolas Restif de la Bretonne) :

L’Homme qui ne dépensait rien

Avec cette phrase (par exemple) : « Tout lui profite parce qu’il n’a de dégoût pour rien. »

Très Dickens, faudrait que je m’y remette (le livre proposé par Jeanne Balibar).

« Avant d’aller chez la Marquise, je faisais toujours quelqu’excursion, afin de maintenir dans l’abondance mon magasin d’anecdotes. »

Il était 23h12, P. avait dormi deux ou trois heures donc nous étions décalés (de nouveau). P. citait

Sur les corps morts, il emploie cette expression « la dissolution végétale » qui fait penser à Michel Houellebecq (et dont nous avions parlé la veille chez Jean-Marc).

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home