Monday, October 04, 2010

Centre chorégraphique national de Tours

Cher Yves Noel Genod,

J'ai eu le plaisir de vous voir cet été à Avignon avec Le Parc intérieur.

J'ai tellement aimé que je suis venue à deux reprises vous écouter.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu un texte dit comme ça.

J'ai aimé votre parti-pris de dire le texte dès en arrivant dans l'espace. Dans cet espace si particulier. Si beau. Si froid. Si dénudé. Pas de silence. Pas de temps de rencontre avec le public. Vous apparaissez et faites surgir les mots, surprenant ainsi le spectateur encore en réflexion sur la première partie offerte par votre invité. Vous avez totalement incarné les personnages, non seulement dans les mots mais dans vos gestes, vos déplacements et surtout votre regard. Chaque posture, chaque phrase nous renvoyait dans des paysages nouveaux. Nous étions saisis, totalement séduits.

J'aimerai beaucoup que vous puissiez m'envoyer un dossier de présentation de cette pièce que j'ai malheureusement égaré et me communiquer vos conditions d'accueil, fiche technique et si vous envisagez de faire tourner cette pièce pour la saison 11-12 entre septembre et décembre 2011.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle rentrée qui je suis sûre s'annonce riche en projets artistiques.

Bien sincèrement.

Nadia Chevalérias

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home