Sunday, October 10, 2010

Le Calme vivant, vivant, vivant, vivant...

Dis-moi, je suis encore très « habité » et – pas frustré parce que j'ai l'habitude – mais, quand même, faudrait trouver à le rejouer, ça ! C'est le spectacle le plus léger (le plus transportable) que j'aie jamais produit (et peut-être le plus profond). Si tu as des idées de retombées... J'ai même pensé tout à l'heure à une possibilité d'en faire presque une heure, si besoin était, qui pourrait être pas mal. Evidemment, c'est en imagination avec cette lumière des services qui apparaît à la fin. Tu continues ces « saluts » qui peuvent durer cinq à dix minutes facilement (je veux dire : tu y arriverais très facilement, faut juste que je t'encourage encore un peu) et tu recommences le spectacle… On s'arrête (avec un vrai noir et, là, de vrais saluts) après que cette idée de recommencement, de cycles, soit bien passée... Faut voir. C'est parce que je suis dans le bouddhisme, en ce moment ! Et aussi parce que j'ai vu tout à l'heure Toshiki Okada, absolument génial, zen, presque deux heures où pas une fraction de seconde ne s’arrêtent le mouvement de la terre, la lumière, etc., le fleuve, comme on disait, mais plus léger qu'un fleuve, c'est l'air et c'est l'ivresse (le saké) et c'est le calme vivant, vivant, vivant, vivant...

Labels:

1 Comments:

Anonymous F said...

Ah revoilà Toshiki Okada!
Je me disais bien qu'il y avait une communauté d'esprit enetre ces deux-là.
Je suis parti au Japon cet été. Il faut que j'y retourne. C'est un pays humainement très épais.

7:35 AM  

Post a Comment

<< Home