Friday, October 01, 2010

Patricia

Elle me propose de me faire écouter de la musique pendant l’opération, pour me détendre – qu’est-ce que je voudrais écouter ? Elle a une liste où il y a « un peu de tout » ou, sinon, je peux demander quelque chose de particulier, une préférence. « Non, je suis curieux de votre liste. » Tout va très bien, elle me le demande souvent, parfois je le lui fais répéter parce qu’avec le casque justement… Mais je répète autant qu’elle veut que tout va très bien. Jusqu’à Patricia Kaas. Ce n’est pas que j’aime cette chanteuse, non, je ne l’aime pas, cette chanteuse, mais ma sœur l’aimait. Alors, je me retrouve en larmes. C’est idiot : tout va très bien et je pleure. C’est même pas que c’est émouvant, comme dirait Michel Houellebecq, c’est que la phrase est belle. « Il me dit que je suis belle… », chante Patricia Kaas. Et c’est foutu le bonheur.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home