Thursday, November 18, 2010

Marie païenne

Marie Payen17 novembre 2010, à 00:33
Subject: cher Yves-Noël
Cher Yves-Noël,
Je lis en ce moment presque tous les jours Le Dispariteur.blog, j'y trouve plein de choses, de quoi me réjouir en tout cas, j'aime beaucoup ce que tu écris, et comme tu l'écris, et l'ENERGIE quotidienne que tu as !...
Tu sais, je projette d'aller chanter des chansons dans les toilettes du théâtre du Rond-Point, toute seule ou peut-être à deux, dans la pénombre, pour un spectateur, et si jamais ça te disait, j'ADORERAIS que tu m'en écrives une petite, quelques couplets, sur ce que tu veux.
Ce sera très minimal, si ça se trouve un peu triste même, histoire de ne pas me faire avoir par l'obligation secrète de rire dans cet endroit (le Rond-Point).
Je ne sais pas si tu as envie de faire ça pour moi, mais si jamais, j'en serais vraiment heureuse, et honorée...
Je t'embrasse.
Je voudrais venir voir encore tes spectacles.
Je te souhaite la meilleure « stratégie pour être là ».
Bises
Marie

Ah, merde… Merci, d’abord ! Mais écrire des chansons, c’est ce qu’il y a de plus dur, non ? Je sais pas faire… Tu veux pas te trouver ce dont tu as besoin sur mon blog (tu peux prendre – et déformer – tout ce que tu veux – beaucoup, c’est d’ailleurs citation) ? En plus, ce que j’aime en ce moment, c’est les chansons avec très peu de texte (genre Philippe Katerine ou Thank You For You Love de Antony And The Johnsons) Alors, des belles phrases, c’est vrai qu’on peut en trouver. Je ne sais pas si, moi, j’en ai écrites (ni où ni quand), mais il y a la Bible, grand classique : « Il y eut un soir, il y eut un matin. » Duras disait : « Qu’est-ce qu’on peut écrire de mieux ? » (C’est l’exemple que je cite toujours.) Ou, toujours l’Eglise : « Vous deviendrez (ou serez) une seule chair. » Ça aussi, c’est beau. J’ai honte, j’ai pas d’idée (mais on sait jamais, je réfléchis…) Bises YN

Re: cher Yves Noel
Oh, là, là, mais j'adore ce message! Hi, hi.
Je suis cent pour cent d'accord avec toi, et avec Philippe Katerine (je l'ai vu à la cigale dimanche dernier, une merveille), c'est l'enfer de chercher des belles phrases, c'est impossible ou presque, et tellement... naze quand c'est qu'à moitié réussi !
Donc : oui, je vais te piller sur ton blog, ou dans la Bible (...), au pif. merci.
Je t'embrasse
Marie

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home