Monday, December 06, 2010

Performance / YVES-NOEL GENOD : 25 et 26/1

Yves-Noël Genod crée des « expériences poétiques », non préméditées et très contextualisées, dans lesquelles il utilise tous les moyens du spectacle, afin de susciter chez le spectateur une expérience d’un ordre poétique « ou amoureux, c’est pareil ». Ses performances parlent de l'expérience d'être en vie, du goût d'exister.

Comédien, danseur, auteur et metteur en scène, Yves-Noël Genod a créé en sept ans une trentaine de spectacles reposant pour une grande part sur la performance et l'art du casting, des références absurdes, du comique, de la rencontre et de sa distribution dans l'espace. Formé au contact notamment de Claude Régy, François Tanguy ou encore Loïc Touzé, son travail et sa personnalité sont intimement liés.






On m'envoie de Bruxelles un projet de présentation pour que je donne mon accord. Je trouve que ce qui est dit est très gentil, parfait, même, mais l'argent qu'on me propose pour faire tout ce qui est annoncé là ne permettra rien. Ni art du casting ni moyens du spectacle (« tous » les moyens) ni références absurdes... La situation le sera. Tout ce que je pourrais faire, ce sera peut-être seulement une lecture, à la rigueur, et de quoi ? Alors ces quelques lignes sont mal venues (publicité mensongère...) Ou alors mes souvenirs.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home