Tuesday, January 11, 2011

Autoportraits Arcimboldo








Jeanne Balibar a des aquariums sur sa terrasse à Paris où c’est déjà le printemps, elle y a aussi des fleurs – elle m’a dit le nom d’une fleur bleue que je n’ai pas retenu – pourtant Jeanne m’avait dit : « Tu t’intéresses aux noms des fleurs ? » J’avais répondu oui et répété plusieurs fois pour moi le nom étrange, inédit, qui ne me disait rien… C’est trop cher, Avignon, cette année, c’était déjà cher et m’a laissé des dettes l’année dernière, mais, là, c’est trop cher, tout a augmenté, et l’appartement et la salle, dans des proportions incroyables. Dans les aquariums, il n’y a plus de poissons, les chats les ont mangés. J’ai fait remarqué que ça avait fait plaisir aux chats, et qu’on pourrait en remettre juste pour ça : fournir les chats (j’aime tellement les chats). Non, Jeanne n’a pas remis de poissons dans ses trois aquariums… Viviana, elle, a un lapin qui vit dans un cagibi à la porte duquel elle a creusé une chatière. De temps en temps, le lapin (avec les oreilles basses : lapin-bélier) vient faire un tour dans l’appartement – sans salir du tout – et retourne ensuite dans sa niche. C’est le dernier d’une longue lignée, mais elle nous dit qu'ils étaient tous propres.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home