Monday, January 17, 2011

Sa chance

Je me demandais qui était Stéphane Hessel dont l’apparition a été exceptionnelle au Grand Journal (Indignez-vous était chez mes parents, à Noël). Je tombe sur un ou deux articles critiques sur Internet, bon, très bien. Mais voici ce que je cherchais : Stéphane Hessel est le fils de Franz et Helen Hessel, deux des protagonistes, avec Henry-Pierre Roché, qui forment le trio de Jules et Jim. Le projet était de faire un livre à trois (ou au moins à deux ?) Il reste le roman de Henry-Pierre Roché et le journal d’Helen Hessel. Le journal d’Helen Hessel est l’un des plus beaux livres que j’ai lus. Stéphane Hessel parlait de son bonheur à Canal plus, il disait qu’il y avait cinq femmes dans sa vie. La première, sa mère, lui a appris à être heureux : « Si tu es heureux, tu rendras les autres heureux. » Sa chance.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home