Monday, January 31, 2011

L’Indifférence bleue des yeux

Quelqu’un m’a dit, je crois que c’est Rémy – je pensais à ça, allongé dans le Thalys, je pensais à la possibilité de reprise des hostilités avec Israël, si les Frères musulmans arrivaient au pouvoir en Egypte et je pensais ensuite à Israël, aux attentats en Israël, je me disais qu’il n’y en avait pas tant que ça, en fin de compte, par rapport à la tension qu’il y a dans la région et je pensais alors – je crois que c’est ça que Rémy m’a raconté – aux morts sur les plages à Tel Aviv. Il y a au-dessus de Tel Aviv un trou dans la couche d’ozone, juste au-dessus de Tel Aviv, et les fêtards qui sortent à l’aube des nombreuses boîtes de nuit de la ville vont souvent sur la plage s’allonger, certains ne s’en relèvent pas… Nous arrivons déjà dans la brume étrange et lumineuse de Bruxelles, large et longue brume belle comme à Venise

0 Comments:

Post a Comment

<< Home