Monday, October 31, 2011

Cérémonie

Ce soir !





Boulevard Louis Blanc
Entrée libre

Labels:

Le Pays des flammes




Hello Yvno
J'espère que tu vas bien
Oh oui ce serait génial Jany G.
Je n'ai pas ses coordonnées je peux me renseigner
Ici c'est doux mais ravagé par les flammes et les requins
Et le vilain chomdu
Mais ils ont les yeux si verts et la peau si lumineuse (phrase un peu con-con)
Gros bisous
Nicolas

Labels:

Bamboula




Bon, ça a l'air de bien se passer... Le tout, c'est de se reposer pour demain... J'ai joué dans l'orage et les éclairs, tu verrais Montpellier : inondé et le lieu : des poubelles et des seaux partout (savent pas faire les toits étanches dans le sud...) C'est très beau !

(Je m'y suis quand même repris à deux fois pour Regarde... Mais c'est agréable pour les chansons que je commence à assimiler...)

Je te sentais.

Love

YN






Content que ça se passe bien ! C'est vrai que pour les toutes dernières chansons, c'est un pari de les interpréter dès maintenant, mais ça met certainement du piment !
Je te sentais aussi, et quand je fais les arrangements, je rêve constamment le spectacle, ça doit passer dans le son !
Pendant ce temps, depuis ce midi, je tapisse mon salon en rouge, c'est cosy ! Tout en écoutant de la musique, surtout Louis Moreau Gottschalk, que je découvre. C'est très beau : un compositeur de l'époque romantique, mais venu d'Amérique, avec des origines créoles et juives allemandes. A Paris, il a été refusé au Conservatoire : comme si un Américain était incapable de faire de la bonne musique ! Ses morceaux sont étonnants pour mes oreilles habituées à nos langoureux romantiques européens : il a des titres comme Le Bananier, La Savane, Chanson du Gitano, Bamboula... J'ai réécouté Regarde aussi, je me dis que ça doit être pas mal pour la scène... Je verrai ça bientôt !
Repose-toi bien pour demain !
Bisous,
Pierre






(Cliquer sur le titre.)

Labels:

Raphaël, acteur adoré




Raphaël Defour

Je t'écris car j'ai rêvé de toi cette nuit, ou plutôt avec toi, on était à cheval tous les deux et des femmes noires géantes nous poursuivaient, vêtues de porte-jarretelles roses et de perruques Marie-Antoinette blanches et poudrées, elles finissaient par nous rattraper de par leur taille démesurée et je me suis réveillé...
Voilà, j'espère que tu vas bien et qu'on va se revoir bientôt,

Bises

Raphaël



Yves-Noël Genod

T'inventes ou c'est vrai ? (Ça fait inventé...)
Oui, ça va, je suis à Montpellier. Je prépare aussi un spectacle à Paris pour lequel je cherche des gens, mais tu n'es pas encore passé dans le champ... (C'est bien dommage !) (Et donc tu fais bien de te rappeler à moi, cher, très cher Raphaël – )



Raphaël Defour

Non, c'est vrai, je rêve que des trucs débiles en ce moment – après c'est toujours bizarre de recoller les morceaux et de raconter un rêve, ça fait moins vécu...
Je viens de voir l'affiche de ton spectacle à Montpellier sur les chansons de Barbara, ça fait envie – c'est vraiment chanté ?
En tous cas, si tu penses à moi pour ton spectacle, n'hésite pas, je suis là...
Bises

Labels:

La Neige à Brooklyn




Salut mon splendeur

L'hiver est arrivé a New York hier, la neige partout ! Comment ça va à Montpellier ?

Je n'ai toujours pas de nouvelles pour les dates avec Greenaway, ca risque d’être repoussé. Et, sans ce billet, je dois rester à NY, je crois. J'aimerais travailler avec toi au TCI, je garde un si beau souvenir de Marseille. Mais je crois que notre prochain rdv sur scène est à la Bastille en février. C'est dur de dire ça, mais le temps passe vite.

J'ai lu une jolie citation de Duras en anglais : « To write is also not to speak. It is to keep silent. It is to howl noiselessly. » It made me think of you and your book. Keep howling, mon beau !

Je t’embrasse

Kate

Labels:

Retouche flier TCI




Sous l’influence – excusez du peu – de Jorge Luis Borges, Yves-Noël Genod propose des performances qui ne parlent de rien. En général, les titres choisis rajoutent à l’ambiguïté. Elles ne parlent de rien parce que – premièrement – la beauté est une sensation physique (ou ne sera pas) et parce que – deuxièmement – elles sont adressées. Ainsi « c’est vous qui remplirez les cases et vous ne rendrez pas le formulaire ». C’est une administration du bonheur. Yves-Noël Genod déploie, dans un décor d’après-midi d’hiver, une pièce de groupe et un solo désolé autour de la figure de la chanteuse Barbara. Il s’agit des deux faces d’une même monnaie, il est conseillé de voir les deux ! L’invraisemblance, c’est la naissance. L’état de l’apparition. Are you a question or an answer ?

Labels: