Sunday, November 27, 2011

– je peux / – oui




Pendant trois jours, c’est gratuit – et on offre le champagne (ne pas réserver) – puis deux jours en détaxes à 10 euros (réserver en donnant mon nom) – et on offre le champagne. Beaucoup de spectacles sublimes en ce moment, à Paris, mais celui-ci se joue à 14h30 (en lumière du jour). Ceux qui veulent connaître mon travail, c’est maintenant, ceux qui veulent revisiter aussi : il y aura longtemps avant que je retrouve une distribution et un espace pareils.
La semaine suivante, deuxième spectacle dans le même décor. Mais on en reparlera. (Disons que le premier, c’est la pratique, le deuxième, la théorie.)
Ça s’appelle – je peux / – oui
Et c’est au théâtre de la Cité internationale (01 43 13 50 50)
Les 30, 1er, 2, 3 et 4.

Labels:

– je peux / – oui




Photo Marc Domage. Bram Droulers.

Labels:

– je peux / – oui




Photo Marc Domage. Jean-Paul Muel, Anne-Sophie Turion.

Labels:

« En tant qu’auteur, je suis content qu’on pirate mes livres, qu’on les lise partout. »

Labels:

La Solution artiste




Lafatigue. A travers fatigue, dois vivre. Je dois vivre – à travers peur – quoi ? – de pas vivre. Je suis dans lit. Moi aussi, pas envie de travailler avec « lezautres ». Un moment où « lezautres » me broutent. C’est trop, folie, problèmes chacun, la publicité que se fait chacun pour essayer de placer sa solution personnelle, fond de commerce (solution imaginaire). Comment nous intéressons-nous aux autres, mystère. Pourquoi ? On dirait que ça nous intéresse… En ce moment, DSK... Y a qqch comme une rencontre. Mais quelle résistance ça oppose, cette rencontre, une rencontre en pleine vie ! Un espace, de l’air, des poissons dans l’eau – mais quelle est cette résistance surnaturelle, cette contre-lumière ?... Des tours d’ivoire… Untel et untel, les solutions ne sont donc que solutions in-di-vi-du-elles ? Des solutions d’artistes… Survivre, si dur ? Liquide de vivre…