Friday, February 24, 2012




Merci, Stanislas, de cette lettre que je sens écrite aussi posément que je la lis. Je cherche, mais c’est même la première lettre que m’envoie l’un de mes pairs (si j’excepte les étranges sms de Pascal Rambert). Elle me touche beaucoup, par son unicité et par son sens. Tiens, en la relisant, à l’instant, je décide d’en faire la lecture à une présentation de mon travail que je dois faire tout à l’heure à l’Institut français. L’essentiel y est dit, je commenterai.

Hâte de voir Se trouver, pièce que j’ai jusqu’à ta mise en scène rêver dans celle de Claude Régy au théâtre Antoine avec Delphine Seyrig en robes de Madame Grès… D’ailleurs, s’il y a une générale, peux-tu me faire signe ?

Des bises

Yves-Noël

PS : Marie Plantin qui n’y va pas de main morte ! (elle a souvent parlé de talent à mon égard, mais, là, monte d’un cran) dit aussi des choses que tu pointes :

Malgré son titre qui reprend à l’identique celui d’une nouvelle de Tolstoï, La Mort d’Ivan Ilitch...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home