Wednesday, May 23, 2012

Ta maison



Tu sais, ta maison, je crois que c'est la première fois que j'ai pensé : Ah, voilà l'intérêt de faire de l'argent ! Et que j'ai aussi regretté de ne pas en être capable. Jusque-là, la richesse m'avait toujours parue sans grâce. (J'étais plutôt du côté de Jean-Paul Scarpitta, une cellule et basta.) Mais je dois dire, là, que devant un tel poème ! (dont je n'ai que les cinquante premiers vers...), le sens de l'argent s'impose… J'ai aussi compris, en voyant le filage d’hier soir et en pensant beaucoup à la soirée de la veille, ce que tu pouvais aimer dans ce que je fais... J'en ai parlé aux acteurs. Oui, il s'agit d'une maison, d'une maison-poème. D'un palais. Portes. Béances.
J'ai regardé sur Wikipédia ce que c'était que The Scarlet Letter, que je ne connaissais pas. Tu sais, Stéphane Wargnier que j'ai vu hier soir m'a dit qu'il y avait une exposition exceptionnelle quai d'Austerlitz, aux Docks, organisée par Olivier Saillard sur la dernière collection de Comme des garçons « au musée avant même d'être passée en boutique » (tu l'as peut-être déjà vue...) On va essayer d'inviter Olivier Saillard…
Ce soir, c'est la première avant-première... (Avec Emmanuel, j'espère, et un peu tout le monde de lundi soir, s'ils y repensent...) Je te raconterai... J'ai commandé du champagne...

Bises, princesse

YN

Labels: