Friday, February 01, 2013


Je ne sais pas si on peut faire qqch d’Avenue Fuck. Il y a un nom qui claque, mais c’est un projet virtuel. 2 jours et demi de tournage dans un appartement fantôme. Avec un iPhone (sans vouloir faire de pub). Je rencontre Marc Domage à Beaubourg (avant-spectacle) : « Ah, tu m’as pas mis sur ce coup, hein ? » « J’ai pas osé. » Non, je me suis amusé, moi, comme aux premiers jours des répétitions, des auditions (que j’adore...) On est seul, disponible. Les comédiens sont seuls, disponibles. Il n’y a pas d’enjeu, c’est le début. On s’amuse. Et, en fait, c’est le spectacle. (Tout le travail, ensuite, consistera à retrouver cette qualité de... nostalgie..., de paradis perdu.) Je ne sais pas si ça va se produire avec ce film. Je suis débutant. Je ne pense pas qu’il y ait assez de matière*. Mais, demain, je vois une monteuse (professionnelle) qui va visionner et me donnera son avis.

* assez d’eau, assez de liquide...

Labels:

Prise

Touché !



Te redire que j'ai beaucoup aimé ton travail tout délicat. On s'attache très vite (après ce sas dont je t'ai parlé) aux acteurs et à leur vie personnelle si délicate (oui, le mot revient) et c'est à la fois très touchant parce que ce sont vraiment eux et, en même temps, la forme, c'est comme si elle dessinait ton portrait. (J'ai l'impression de te connaître maintenant.) C'est peut-être une des fois où je m'en suis le mieux rendu compte, que les spectacles étaient capable de ça... Cette forme lâche que les acteurs suivaient, comme tu dis, en équilibre, semblait dessiner de manière très précise (et flou), oui, comme un autoportrait...

J'ai donc été très flatté de t'avoir connue comme mon assistante !

Des bises et tous mes vœux de succès !



Yves-Noël

Labels:

Reines


Bonjour Yvno,
je suis allé sur ton blog ce matin et tu reçois les salutations de Mary Smith (qui t'encourage avec raison pour le X).
Samson (mon fils) m'a parlé cette semaine d'aller faire une vidéo (clip) avec son groupe Ruby Cube (5 garçons de 17 et 18 ans) au Mexique pour pouvoir travailler avec Mary Smith (Taillefer). 
(C'est un projet, je ne sais pas si ça va se faire.) 
J'ai promis à Samson de me renseigner sur Mary Smith et je vais aujourd'hui sur ton blog où elle te salue. 
Je me suis d'ailleurs souvenu que j'avais déjà regardé le travail de Marie grace à toi et je l'avais trouvé très beau.
Voilà une histoire.
A bientôt,
Eric

Labels:

Lui et elle

Le Monde


« Dans une salle de réunion du siège de la société situé à Waterloo (Ontario) — au cœur de la région des Grands Lacs —, le patron allemand du groupe tache de se montrer convainquant. Une sorte de répétition générale, donc. »



« Un nouveau béton biologique a été mis au point par des chercheurs de l’Université polytechnique de Catalogne. Le principe : intégrer dans le matériau même tous les éléments indispensables à la prolifération naturelle de différentes plantes. Ce béton « vert » est composé de 3 couches. »

Labels: